NITA Fond Site Web 675 x 240

Mena Niger vs Algerie eliminiatoire CAN 2024

Le Mena du Niger a concédé, ce jeudi 23 mars 2023 au Stade Nelson Mandela d'Alger, une nouvelle défaite face aux Fennecs d'Algérie (1-2) dans le match du groupe F comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2024 qui se tiendra en Côte d'ivoire. L'équipe nationale qui a ouvert le score va devoir s'imposer pour le match retour qu'elle accueillera le lundi prochain au Stade de Radès en Tunisie, et espérer une qualification dans ce groupe au sein duquel sont également logés l'Ouganda et la Tanzanie.

Zeyna commission0

Les poulains du coach Roberto Cavalli qui jouait à l'extérieur ont failli créer la sensation en ouvrant le score face aux Fennecs d'Algérie, leader du groupe F. A la 39e minutes de jeu, Daniel Sosah, lancé en profondeur a réussi à tromper le portier algérien d'un joli piqué. Un score qui était resté tel jusqu'à la fin de la première période malgré les assauts répétés de la bande à Ryad Mahrez.

A la reprise, malgré l'engagement des joueurs et un excellent Mahamadou Tandja dans les cages, le Mena a fini par céder à deux reprises. D'abord à la 54e minutes grâce à une réalisation de Baghdad Bounedjah, (sur un but contre son camp de Rahim), qui a remis les deux équipes à égalité puis en toute fin de rencontre, avec un but de Mahrez qui a gagné son face à face contre le gardien nigérien.

Actuellement deuxième du groupe, en attendant la double confrontation entre l'Ouganda et la Tanzanie, le Mena national peut encore rêver de qualification. La prochaine occasion, c'est le match retour contre les algériens le lundi 27 mars prochain. Malheureusement, l'équipe national va devoir faire sans son public puisque son mythique Stade général Seyni Kountché de Niamey n'est toujours pas homologué par la CAF pour la réception des matchs officiels des éliminatoires de la CAN 2024. Le Niger recevra l'Algérie au Stade de Radès, à Tunis, et va devoir se surpasser pour faire plus que tenir face aux champions d'Afrique 2019. Avec la belle prestation de ce soir au Stade d'Alger, et un peu plus de réalisme, les supporters du Mena ont en tout cas le droit de rêver aussi...Impossible n'est pas nigérien !

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2600 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
569 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
361 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
509 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
400 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
386 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2287 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages