NITA Fond Site Web 675 x 240

Cour d Appel Bamako


Les quarante-six militaires ivoiriens soupçonnés d’être des « mercenaires » et détenus au Mali depuis le mois de juillet ont été condamnés ce vendredi 30 décembre à de 20 ans de réclusion criminelle et deux millions d'amende pour « attentat et complot contre le gouvernement », ainsi qu’« atteinte à la sûreté extérieure de l’Etat », à la suite du procès qui s’est tenu jeudi et vendredi à Bamako. Les trois soldates libérées en septembre ont, elles, écopé de la peine de mort par contumace,  dans un communiqué signé du procureur général Ladji Sara .

Ce procès, qui s’est déroulé à huis clos devant la cour d’appel de Bamako, a eu lieu une semaine après une visite d’une délégation officielle ivoirienne dans un esprit « fraternel », qui s’est conclue par la signature d’un mémorandum. Le contenu des discussions concernant les militaires ivoiriens n’a jamais été rendu public, mais le ministre des affaires étrangères malien, Abdoulaye Diop, a parlé devant la presse d’un « incident malheureux », tandis que le ministre de la défense ivoirien a évoqué un « malentendu ».

Selon plusieurs observateurs, une grâce présidentielle est attendue du chef de la junte malienne Assimi Goïta, qui s'exprimera demain samedi 31 décembre, à l'occasion de ses vœux à la Nation. 

 



Commentaires

0
Pathetique
1 année ya
Ce simulacre de justice fait partie du deal conclu entre les deux parties pour les liberer. C'est deja bon ce semblant de justice qui a cesse d'exister dans la province voisine francaise sous occupation militaire francaise et pillage economique turque. Allons seulement, seul lepouvoir de Allah est eternel.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2045 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
359 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
363 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages