jeudi 2 février 2023

2978 lecteurs en ligne -

fraren

Mali : la France confirme l’arrestation de ses ressortissants indexés par Bamako comme des « criminels »

montage Macron et Goita

La France a confirmé mardi 29 novembre l'arrestation de ressortissants français au Mali, consideré par Bamako comme des « criminels » . « Nous avons été informés de l'arrestation de ressortissants français au Mali. Nous suivons la situation en lien avec l'Ambassade de France à Bamako », a indiqué le ministère des Affaires étrangères, sans donner de précision sur le nombre de personnes concernées ni sur le motif de cette arrestation.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Le ministère malien de la Sécurité et de la Protection civile avait évoqué dans un communiqué lundi 28 novembre, avoir arrêté un Franco-sénégalais, deux Français et un Franco-malien lors d’une opération des forces de sécurité pour libérer des otages à Missabougou, dans l'est de la capitale malienne. Bamako informe également que lors de cette opération, dix otages dont trois femmes et trois enfants ont été libérés. Selon les autorités maliennes, les otages étaient détenus depuis le 18 novembre, soulignant que le groupe réclamait 900 millions de CFA, ou à défaut des informations permettant de localiser un stock de cocaïne récemment saisi par les douanes maliennes. 

Cette nouvelle affaire ne devrait pas améliorer les relations entre la France et le Mali, déjà très tendues depuis mai 2021. 

 

.

Commentaires  

0 #1 maestro 01-12-2022 18:53
vraiment soyons tres vigilent toujours la france a fait ceci ou cela n oublier pas que chacun joue son role svp baniser le probleme de noecolonialaisme
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 TOTO A DIT 01-12-2022 23:43
Et TOTO A DIT se demande qu'est ce qui constitue l'événement en indexant des petits français voyous de preneurs d'otages sur un sol africain de criminels ?

Combien d'Africains ou ressortissants des 6 régions du monde sont traités de tels en France et le monde ne s'est pas arrêté ?

Y a quoi de nouveau ou spécial quand l'on arrête des malfaiteurs et bandits de grand. chemin ?

Avec leur tête de lards, ils doivent s'estimer même heureux, car si TOTO A DIT dirigeait l'opération de libération des otages , après avoir sécurisé les otages , TOTO A DIT va leur sortir des chameaux de leur narine et les passer 6 pieds sous terre ....

Que cette merdique France quitte l'Afrique si les nouvelles donnes de l'Afrique ne lui conviennent pas .....
Une question et une seule à cette junte française et ses chiwawa de quai d'Orsay, si un Africain prend des otages en France , allait elle les traiter de SAINTS AGRÉABLES BIENFAITEURS ???

Qu'est ce qui est faux quand l'on traite ces preneurs d'otages de criminels .. à zigouiller ?

Arrêtez de gater le coin avec votre air de condescendance...
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Paroles d'enfants : Roumaissa

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com