NITA Fond Site Web 675 x 240

Patrouille force armee Burkina Faso

18 terroristes ont été neutralisés et 10 soldats tués ce lundi 24 Octobre 2022 dans l’attaque terroriste qui a visé la base du 14e Régiment Interarmes de Djibo, ville sous blocus jihadiste depuis plusieurs mois et située, à 200 km au nord de la capitale Ouagadougou. L’attaque a également fait une cinquantaine d'autres blessés parmi les soldats burkinabés qui ont vaillamment riposté aux tirs directs et indirects de l'ennemi venu en nombre important, selon le communiqué de presse de la direction de la communication et des relations publiques des forces armées.

Zeyna commission0

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le 14e Régiment Interarmes de Djibo a fait face, dans la matinée du 24 octobre 2022, à une attaque terroriste qui a visé sa base.

Les éléments du régiment ont vaillamment riposté aux tirs directs et indirects de l'ennemi venu en nombre important. Des renforts aériens ont été déployés dans la zone pour assurer les opérations de secours et de riposte. Le bilan provisoire établi fait état de 10 militaires tombés au cours des combats et une cinquantaine de blessés qui ont été pris en charge. Côté ennemi, au moins 18 corps de terroristes ont été dénombrés au cours des opérations de ratissage qui sont toujours en cours.

Le Chef d'Etat-Major Général des Armées salue la mémoire des soldats tom bés et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il félicite les unités terrestres et aériennes pour leur réactivité et rassure lopi nion que toutes les mesures sont prises pour ramener la quiétude.

Direction de la Communication et des Relations Publiques des forces armées



Commentaires

3
Sani Saley
1 année ya
Apr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2244 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
544 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
340 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
485 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
375 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2285 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages