Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

 instructeurs russes en Centrafrique

Le gouvernement de Centrafrique a sollicité 3.000 instructeurs militaires Russes supplémentaires afin d’appuyer les Forces de Défense et de Sécurité centrafricaine à sécuriser les civils et à défendre une nation en danger. Les autorités centrafricaines ont notifié au Conseil de sécurité de l’ONU son intention d’augmenter le nombre des instructeurs russes de la COSI de 3 000 éléments supplémentaires.

 

Zeyna commission0

En collaboration avec le gouvernement de la République centrafricaine, la COSI a élaboré un plan selon lequel l'augmentation du nombre d'instructeurs se fera en petits groupes.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce plan, le premier groupe de 210 instructeurs est déjà arrivé en RCA et a commencé ses fonctions. Il y a maintenant 1345 instructeurs-employés dans la République.

Grâce à la présence des instructeurs militaires Russes, la République centrafricaine a déjà réussi à restaurer la stabilité sécuritaire, après une intense période électorale au cours de laquelle plusieurs groupes armés ont semé la violence à travers le pays.

Avant que les instructeurs russes ne commencent à travailler avec la République centrafricaine (FACA), 37 villes de plus de 5 000 habitants étaient sous le contrôle de groupes armés, le gouvernement centrafricain contrôlait la situation uniquement à Bangui.

Aujourd'hui, grâce à la formation dispensée par des instructeurs russes, le gouvernement a réussi à contrôler plus de 95% du territoire.

Les instructeurs militaires Russes de la COSI sont connus pour leur haute qualité de formation et leurs résultats rapides dans la construction d'une armée professionnellement formée, sans parler de leur vaste expérience dans la lutte contre les groupes terroristes.

La Russie a considérablement contribué au changement de la situation sécuritaire en République centrafricaine depuis l’élection présidentielle de décembre 2020. La majorité du territoire du pays est libérée de la coalition rebelle CPC.

Sylvain Nguema

Source : RT FRANCE

 



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3067 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
601 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
391 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
531 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
436 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
413 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2296 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages