dimanche 2 octobre 2022

3412 lecteurs en ligne -

fraren

Burkina: 5 militaires tués et une trentaine de terroristes neutralisés dans le centre-nord du pays

Soldats Burkinabe

L'Etat-major de l'armée burkinabé a annoncé ce samedi 21 mai 2022 dans un communiqué, qu'une trentaine de terroristes ont été tués lors de l'attaque menée par des individus armés contre le détachement militaire de Bourzanga, dans le centre-nord du pays. La riposte a également permis de récupérer du matériel militaire dont un véhicule blindé.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Selon le communiqué, les assaillants armés étaient venus en "très grand nombre et lourdement équipés".

"Les terroristes ont dû battre en retraite face à la puissance de feu des éléments du détachement et à l’intervention de l’aviation", détaille la même source  qui précise que le bilan provisoire établi fait état d’au moins trente terroristes abattus.

Selon l’armée, en plus de l’armement individuel et collectif, des munitions, une trentaine de des motos, ainsi que des moyens de communication ont été récupérés, de même qu’un véhicule blindé et des pick-up armés utilisés par les terroristes pour attaquer la base militaire.

« Dans leur débandade, plusieurs terroristes dont certains blessés, se sont fondus aux populations civiles pour tenter d’échapper à la poursuite des militaires », écrit l’armée, ajoutant que « les opérations de ratissage et de sécurisation se poursuivent dans la zone ».

Malheureusement, souligne le communiqué, cinq (05) militaires ont perdu la vie et une dizaine d’autres ont été blessés au cours des combats.

actuniger.com

.

Commentaires  

-2 #1 Khalidou Garba 22-05-2022 12:35
Pourquoi vous avez écrit en chiffres 30 terroristes neutralisés et cinq militaires ont perdu la vie dans la défense de la patrie burkinabè.
Ceci pourrait soutenir la lutte contre le terrorisme en communication.
Vous avez mis en exergue les militaires tués comme ci vous faites la promotion des soldats perdus la vie
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com