Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Soldats Burkinabe

L'Etat-major de l'armée burkinabé a annoncé ce samedi 21 mai 2022 dans un communiqué, qu'une trentaine de terroristes ont été tués lors de l'attaque menée par des individus armés contre le détachement militaire de Bourzanga, dans le centre-nord du pays. La riposte a également permis de récupérer du matériel militaire dont un véhicule blindé.

Zeyna commission0

Selon le communiqué, les assaillants armés étaient venus en "très grand nombre et lourdement équipés".

"Les terroristes ont dû battre en retraite face à la puissance de feu des éléments du détachement et à l’intervention de l’aviation", détaille la même source  qui précise que le bilan provisoire établi fait état d’au moins trente terroristes abattus.

Selon l’armée, en plus de l’armement individuel et collectif, des munitions, une trentaine de des motos, ainsi que des moyens de communication ont été récupérés, de même qu’un véhicule blindé et des pick-up armés utilisés par les terroristes pour attaquer la base militaire.

« Dans leur débandade, plusieurs terroristes dont certains blessés, se sont fondus aux populations civiles pour tenter d’échapper à la poursuite des militaires », écrit l’armée, ajoutant que « les opérations de ratissage et de sécurisation se poursuivent dans la zone ».

Malheureusement, souligne le communiqué, cinq (05) militaires ont perdu la vie et une dizaine d’autres ont été blessés au cours des combats.

actuniger.com



Commentaires

2
Khalidou Garba
1 année ya
Pourquoi vous avez
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1017 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
488 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
267 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
420 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
308 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages