Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

accident avion CentreAfrique

Le 15 mai 2022, dans la ville de Birao, chef-lieu de la préfecture de Vakaga, plus précisément près de l'aéroport, une forte explosion a bouleversé la vie paisible de la population de Birao. Des photos et vidéos d'un incendie ont largement circulé sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. Selon les publications, l'incendie aurait été provoqué par un avion qui se serait écrasé sur le territoire de la République centrafricaine.

Zeyna commission0

Il convient de noter que les informations collectées sur le terrain par les autorités compétentes ont démontré qu'il s'agissait bien d'un accident d'avion. Apparemment, l'avion venait d'atterrir à l'aéroport de Birao, qui est situé non loin de la frontière soudanaise et du point de passage d'Amdafok.

La gendarmerie et des éléments des forces armées centrafricaines (FACA) sont tout de suite arrivés sur la scène de l'accident, qui a ensuite été sécurisée. La justice centrafricaine a également ouvert une enquête sur cet accident. Pour le moment, on ne sait pas si l'avion qui s'est écrasé était un avion militaire ou civil ; on ne sait pas non plus à quel pays il appartenait.

La population locale de Birao a été profondément bouleversée par cette explosion. Par ailleurs, les habitants aimeraient savoir ce qui s'est passé. L’accident de l’avion inquiète la population parce qu’elle craint que l’incident soit lié à la contrebande illégale ou aux activités de groupes armés.

Les forces de sécurité de la République Centrafricaine ont réussi à réduire la panique parmi la population locale et à ouvrir une enquête en bonne et due forme.



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
972 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
484 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
266 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
417 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
304 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
314 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2258 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages