Burkina : le président Roch a mis fin aux fonctions du Premier ministre Dabiré
Comme attendu depuis quelques jours, le président du Faso Roch Kaboré a accepté mercredi, la démission du Premier ministre Christophe Dabiré, quelques jours après avoir annoncé sa volonté de constituer un «gouvernement resserré et de combat» pour mieux mener la lutte anti-terroriste.
Le président du Faso a mis fin aux fonctions du premier Ministre Christophe Marie Joseph Dabiré ce 8 décembre 2021. C'est le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Stéphane Sanou, qui à travers une déclaration lue à la télévision nationale, a annoncé cette dissolution.
Les membres du gouvernement sortant assurent l'expédition des affaires jusqu'à la formation du nouveau gouvernement, a ajouté la même source.
Cette démission est attendue depuis quelques jours suite à l'annonce fait par le chef de l'Etat de la constitution prochaine d'un «gouvernement resserré et de combat» pour mieux mener la lutte anti-terroriste.
Le président a fait cette annonce dans un message à la nation suite à l'amplification des critiques ainsi que des manifestations populaires de protestation contre "l'incapacité du gouvernement à apporter des réponses concrètes à la crise sécuritaire" que traverse le pays avec la multiplication d'attaques terroristes meurtrières.
actuniger
Commentaires