Mali : 33 soldats et 20 terroristes tués dans l’attaque d’un convoi de l’armée à Tessit
Trente trois (33) soldats et vingt (20) terroristes ont été tués lors d’une attaque d’un convoi des Forces Armées Maliennes (FAMA), le lundi 15 mars selon un bilan provisoire que vient de communiqué l’Etat-major de l’armée. L’attaque qui s’est déroulée entre Lelllewoye et Tessit, à une soixantaine de kilomètres d’Ansango, a visé un convoi de l’armée malienne en mission de relève dans cette zone située pas très loin de la frontière nigérienne.
Dans un communiqué publié ce mercredi en milieu de journée , le Chef d’Etat-major de l’armée malienne a tenu à informer l’opinion nationale et internationale suite à l’attaque terroriste du lundi 15 mars 2021 contre la relève montante du poste de sécurité de Tessit, localité située à une soixantaine de km au sud-est d’ Ansango dans la région de Gao, qui est située dans la zone des trois frontières,pas très loin de la frontière avec le Niger.
Selon les informations d’actuniger, les assaillants qui seraient plus d’une centaine sont venus à bord de moto et de pick-ups et appartiendraient à l’État Islamique au Grand Sahara(EIGS).
Commentaires
Paix au