NITA Fond Site Web 675 x 240

casques bleus vehicule UN

La Mission des nations unies au Mali a annoncé ce dimanche 10 mai que trois Casques bleus ont trouvé la mort suite à l'explosion d'engins explosifs improvisés lors d'une patrouille de routine dans les environs d’Aguelhok, dans la région de Kidal au Mali. Selon des sources locales, c’est le contingent tchadien qui a été touché par cette attaque.

Zeyna commission0

Dans un communiqué, la MINUSMA a ajouté que quatre (4) autres Casques bleus ont été sérieusement blessés et ont été pris en charge par la MINUSMA. Le Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations unies au Mali (RSSG) et chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif a condamné fermement « ces actes lâches » qui, selon lui, ont pour but de paralyser les opérations sur le terrain de la MINUSMA et de toucher indistinctement le personnel des Nations Unies et des civils innocents. « Nous devrons conjuguer tous les efforts afin d'identifier et d'appréhender les responsables de ces actes terroristes pour qu'ils répondent de leurs crimes devant la justice » a déclaré M. Annadif.

 « Je m'incline devant la dépouille de ces valeureux Casques bleus morts au service de la paix au Mali,» a également ajouté le Représentant spécial du Secrétaire général au Mali et chef de la MINUSMA.

Les soldats tchadiens qui constitue l’un des plus importants contingents de la MINUSMA ont subi plusieurs attaques ayant occasionné des pertes dans leurs rangs. En janvier 2019, dix (10) Casques bleus tchadiens ont été tués et au moins 25 autres ont été blessés dimanche dans une attaque contre la base de l’ONU à Aguelhok, près de Kidal.

Dan Hadiza (actuniger.com)



Commentaires

0
dodo
4 années ya
Que les
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2558 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
566 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
358 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
503 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
395 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
382 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2286 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages