Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

Fama19mars

Au moins 29 soldats maliens ont été tués et 5 autres blessés suite à une attaque qualifiée de « terroriste » qui a visé le jeudi 19 mars, une position des Forces armées maliennes (FAMa) à Tarkint, au nord de Gao. Selon l’armée malienne qui a donné ce bilan encore provisoire, l’attaque a eu lieu le jeudi matin et ce sont des assaillants lourdement armés qui ont mené l’assaut.

Selon d’autres sources sécuritaires, plusieurs soldats sont encore portés disparus et des armes et des munitions ont été emportées par les assaillants.

Plutôt en milieu de journée, l’armée malienne a donné un bilan faisant état de deux soldats tués et d’une dizaine de soldats blessés mais par la suite, le bilan a été revu à la hausse. Les corps des soldats tués ont été acheminés à Bourem, au sud de Tarkint, ont rapporté des médias locaux.

Cette attaque, l’une des plus meurtrières depuis au moins trois mois, intervient à quelques jours des élections législatives.

Ikali (actuniger.com)



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages