NITA Fond Site Web 675 x 240

Fama19mars

Au moins 29 soldats maliens ont été tués et 5 autres blessés suite à une attaque qualifiée de « terroriste » qui a visé le jeudi 19 mars, une position des Forces armées maliennes (FAMa) à Tarkint, au nord de Gao. Selon l’armée malienne qui a donné ce bilan encore provisoire, l’attaque a eu lieu le jeudi matin et ce sont des assaillants lourdement armés qui ont mené l’assaut.

Selon d’autres sources sécuritaires, plusieurs soldats sont encore portés disparus et des armes et des munitions ont été emportées par les assaillants.

Plutôt en milieu de journée, l’armée malienne a donné un bilan faisant état de deux soldats tués et d’une dizaine de soldats blessés mais par la suite, le bilan a été revu à la hausse. Les corps des soldats tués ont été acheminés à Bourem, au sud de Tarkint, ont rapporté des médias locaux.

Cette attaque, l’une des plus meurtrières depuis au moins trois mois, intervient à quelques jours des élections législatives.

Ikali (actuniger.com)



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2609 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
569 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
362 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
509 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
400 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
386 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2287 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages