NITA Fond Site Web 675 x 240

sambosidikourochkabore

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a eu une séance de travail cet jeudi 13 juin dans l’après-midi, avec le secrétaire permanent du G5 Sahel, Maman Sambo Sidikou.

Zeyna commission0

Il est venu rendre compte au président en exercice du G5 Sahel des activités de l’institution, des perspectives et des contraintes. « Nous avons rendu compte au président du Faso d’une mission que nous avons effectuée au Rwanda » a indiqué M. Maman Sambo Sidikou soulignant que « nous avons besoin du soutien de nos frères africains pour faire face au défi sécuritaire de notre espace ». « Les pays africains sont prêts à nous soutenir et ils le manifestent » a ajouté M. Sidikou.
La Turquie vient de transférer sa contribution à hauteur de 5 millions de dollars pour l’opérationnalisation de la force conjointe, a révélé le secrétaire permanent du G5 Sahel, tandis que la République de Chine s’est également manifestée pour le soutien à la mise en œuvre de la force conjointe, et pour le soutien aux forces armées des cinq pays membres du G5 Sahel.
Cette séance de travail a été également une occasion pour aborder avec le président en exercice du G5 Sahel les questions liées à la cohésion sociale et aux crises intercommunautaires dans l’espace. « Le problème est commun, c’est notre affaire et nous devons rapidement réfléchir ensemble à des solutions communes » a indiqué M. Maman Sambo Sidikou qui repart avec des instructions du président du Faso.

Source : Direction de la communication de la présidence du Faso



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1589 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
509 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
300 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
446 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
335 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
339 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2270 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages