NITA Fond Site Web 675 x 240

Ali Bongo et Julien Nkoghe Bekale

Ali Bongo, qui a regagné son pays dimanche dernier, a poursuivi mardi 26 février son tour de la capitale en voiture pour saluer ses compatriotes. Après la rue où il n’est pas descendu de sa voiture, le chef de l'Etat gabonais est retourné au palais présidentiel pour présider son tout premier Conseil des ministres depuis ses ennuis de santé. Le Conseil s’est soldé par une pluie de nominations.

Zeyna commission0

Selon des images diffusées par la télévision nationale, tous les ministres se sont levés et ont longuement applaudi lorsqu’Ali Bongo a pris place sur son fauteuil de commandement.

L’émotion était palpable. Trop de rumeurs ont circulé sur l’état de santé du président depuis son hospitalisation en Arabie saoudite et sa longue convalescence au Maroc. La rareté des informations officielles a installé le doute et provoqué une guerre des clans au sommet de l’Etat.

Ce mardi 26 février, Ali Bongo a démontré qu’il est de retour. Il a fait le ménage autour de lui et dans la haute administration. Il s’est séparé du métronome de sa sécurité, le Sud-Coréen Park Sang-chul après trente-cinq ans de service. Plusieurs cadres de la présidence sont remerciés. Liban Soleman, homme fort durant le premier mandat, est envoyé en Arabie saoudite comme ambassadeur. Les nominations ont aussi touché les régies financières et certaines entreprises juteuses.

RFI



Commentaires

2
Seng
5 années ya
Un pr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Souley
5 années ya
[quote name="Seng"]Un pr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1975 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
524 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
322 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
471 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
356 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
360 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2281 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages