Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

MENAKA 280118

L'émotion est toujours vive dans la région de Ménaka où un maire de la localité de Andéraboukane a été tué lundi 4 février par l'armée malienne qui dit avoir ouvert de feu sur un véhicule suspect qui refusait d’obtempérer.

Zeyna commission0

Selon un proche de l’élu tué, le véhicule civil à bord duquel il était avec d’autres Maliens se dirigeait vers un endroit stratégique de Ménaka où les passagers devaient prendre un vol de la mission de l’ONU pour Bamako. A un check-point, des coups de feu éclatent : l’élu est tué sur le coup. Trois autres passagers sont blessés.

Dans un communiqué officiel, l’armée malienne donne sa version des faits. Selon elle, un véhicule suspect se dirige vers un dispositif des Forces armées maliennes à Ménaka et n’obtempère pas aux sommations. Au regard de l’environnement sécuritaire marqué notamment par des attaques kamikazes, poursuit le communiqué, les militaires maliens ouvrent le feu. Le maire est tué, trois autres passagers blessés.

Le communiqué précise qu’une enquête officielle a été instruite. L’homme tué est un notable de la région de Ménaka. Hamid Ahmed Ag Mohamed était le maire de la localité de Andéraboukane, située à 90 km de Ménaka. Il assurait en réalité l’intérim de l’édile assassiné il y a trois ans par de présumés jihadistes. Agé de 70 ans, il était éleveur et particulièrement connu pour son franc-parler.

RFI



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
999 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
487 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
266 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
419 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
307 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages