PROJET LIRE

NITA Fond Site Web 675 x 240

MENAKA 280118

L'émotion est toujours vive dans la région de Ménaka où un maire de la localité de Andéraboukane a été tué lundi 4 février par l'armée malienne qui dit avoir ouvert de feu sur un véhicule suspect qui refusait d’obtempérer.

Selon un proche de l’élu tué, le véhicule civil à bord duquel il était avec d’autres Maliens se dirigeait vers un endroit stratégique de Ménaka où les passagers devaient prendre un vol de la mission de l’ONU pour Bamako. A un check-point, des coups de feu éclatent : l’élu est tué sur le coup. Trois autres passagers sont blessés.

Dans un communiqué officiel, l’armée malienne donne sa version des faits. Selon elle, un véhicule suspect se dirige vers un dispositif des Forces armées maliennes à Ménaka et n’obtempère pas aux sommations. Au regard de l’environnement sécuritaire marqué notamment par des attaques kamikazes, poursuit le communiqué, les militaires maliens ouvrent le feu. Le maire est tué, trois autres passagers blessés.

Le communiqué précise qu’une enquête officielle a été instruite. L’homme tué est un notable de la région de Ménaka. Hamid Ahmed Ag Mohamed était le maire de la localité de Andéraboukane, située à 90 km de Ménaka. Il assurait en réalité l’intérim de l’édile assassiné il y a trois ans par de présumés jihadistes. Agé de 70 ans, il était éleveur et particulièrement connu pour son franc-parler.

RFI



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

 actu-niger-banniere-DI.gif

ACTU NIGER CAN DUO 2024

 android_actuniger2.jpg


Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Hausa
753 vues
 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Zarma
801 vues
 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
3956 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3798 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
743 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
590 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
721 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages