NITA Fond Site Web 675 x 240

India buda

En Inde, une femme et ses quatre enfants ont été assassinés dans un village de l’est du pays. La mère était accusée par d’autres villageois d’être une sorcière. Un crime qui n’est pas isolé : les assassinats de prétendues sorcières sont en augmentation dans cette partie du pays.

Zeyna commission0

Dans un village tribal de l’Etat de l’Orissa, à l’est de l’Inde, il y a quelques jours, une famille perd sa fille d’une maladie. Un médecin traditionnel du village leur dit que c’est à cause d’une femme, prétendument sorcière, qui lui aurait jeté un sort. Il n’en faut pas plus pour que la famille endeuillée assassine cette femme et ses quatre enfants en bas âge.

Ce genre de crimes est courant en Orissa. A tel point que le gouvernement régional a adopté en 2013 une loi spécifique contre la chasse aux sorcières. Mais cela n’a pas freiné ces actes, au contraire : 99 personnes ont été tuées dans cette persécution en 2017, contre 83 l’année précédente.

Le principal facteur responsable est le manque d’accès à des soins de qualité dans ces zones reculées, ce qui laisse les villageois à la merci des médecins traditionnels les moins scrupuleux. Certains utilisent ainsi les superstitions des habitants pour se venger ou pour récupérer les terrains de femmes veuves.

RFI



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2068 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
532 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
330 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
477 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
363 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages