Baba Buhari émerveillé par son anniversaire surprise à Zinder
Le président nigérian Muhammadu Buhari s’est dit émerveillé de l’anniversaire surprise que lui a réservé son homologue nigérien, Mahamadou Issoufou, à l’occasion de sa visite à Zinder, le mardi 18 décembre.
« Baba Buhari » qui assistait à la célébration du 60e anniversaire de la proclamation de la République, a eu l’agréable surprise de se voir honorer d’un « happy birthday » assez spécial, à la résidence présidentielle de Zinder. Le chef de l’Etat nigérian venait tout juste de célébrer son 76e anniversaire et le président Issoufou a voulu lui faire hommage en l’invitant à couper un jolie gâteau, le temps d’un moment spécial partagé avec les présidents de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Guema Mbasogo, et togolais Faure Eyadéma, présents également comme invité d’honneur de la fête des 60 ans de la République du Niger. Par la même occasion, le président du Niger en a fait de même au couple présidentiel équato-guinéen, qui en a été également autant ravi que Buhari.
L’anniversaire présidentiel a visiblement ému le président Buhari. « Je pensais que les surprises étaient terminées pour mon anniversaire, et voilà encore une autre surprise qui m’attendait à l’occasion de ma visite pour le 60e anniversaire de la proclamation officielle de la République du Niger », s’est réjoui le président nigérian à son retour à Abuja. « Je suis très reconnaissant à tous ceux qui m'ont honoré aujourd'hui. Que le tout-Puissant Allah vous récompense, tous abondamment », a ajouté Muhammadu Buhari. Très populaire au Niger, « Baba Buhari » a reçu un accueil des plus chaleureux à Zinder, deuxième ville du pays et située pas très loin de son Daura natal. Une région qu’il connait d’ailleurs très bien et où il avait d’ailleurs ses habitudes bien avant qu’il ne soit élu président fédéral du Nigéria.
Ikali (Actuniger.com)
Commentaires