NITA Fond Site Web 675 x 240

Donald Trump et secretaire d Etat Rex Tillerson

Donald Trump a annoncé un changement de taille au sein de son administration : son secrétaire d'Etat Rex Tillerson est remplacé par Mike Pompeo, actuel directeur de la CIA.

Zeyna commission0

Remaniement dans l'administration Trump. Le président américain a annoncé mardi le départ de son actuel secrétaire d'Etat Rex Tillerson. Il sera remplacé par Mike Pompeo, l'actuel directeur de la CIA. «Mike Pompeo, directeur de la CIA, deviendra notre nouveau secrétaire d'Etat. Il fera un boulot formidable! Merci à Rex Tillerson pour son service! Gina Haspel deviendra la nouvelle directrice de la CIA, la première femme à ce poste. Félicitations à tous!», a écrit mardi Donald Trump sur son compte Twitter.

Cela faisait des mois que les médias américains faisaient état des tensions entre le président et son secrétaire d'Etat, ancien patron d'ExxonMobil. Ce remaniement intervient au lendemain de l'appui apporté par Rex Tillerson à l'enquête britannique sur l'empoisonnement d'un ancien espion russe sur son sol. Tillerson avait assuré avoir «toute confiance à l'enquête britannique selon laquelle la Russie est probablement responsable de l'attaque» : «Nous sommes d'accord sur le fait que les responsables -à la fois ceux qui ont commis le crime et ceux qui l'ont ordonné- doivent en subir les sérieuses conséquences appropriées». Quelques heures plus tôt, la porte-parole de la Maison-Blanche Sarah Huckabee Sanders avait refusé de reconnaître la responsabilité de la Russie : «Nous soutenons notre allié britannique. Je pense qu'ils travaillent encore sur les détails», avait-elle déclaré, après avoir dit que les Etats-Unis «condamnaient fermement» cette attaque sans en nommer les suspects.

En décembre dernier, Donald Trump criait aux «fake news» pour qualifier les rumeurs de renvoi de Rex Tillerson : «Les médias spéculent que j'ai viré Rex Tillerson ou qu'il partirait bientôt -FAKE NEWS! Il ne part pas et même si nous avons nos désaccords (je décide à la fin), nous travaillons ensemble et l'Amérique est enfin respectée à nouveau!»

Zeyna commission0

Paris Match

 



Commentaires

2
Oum Nassira Oum Nassira
6 années ya
Je ne vois pas la faute d trump s'il insulte l'Afrique.sai bango ya tsague kadagare ke samun dama chiga :sad:
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ixxa
6 années ya
Il faut quelqu'un qui se l
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2068 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
532 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
330 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
477 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
363 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages