Libye : Attaque meurtrière au tribunal de Misrata
Au moins quatre personnes ont été tuées mercredi et 15 blessées dans un attentat suicide dans la ville libyenne de Misrata. Une attaque attribuée au groupe djihadiste État islamique.
Misrata, ville de la côte méditerranéenne, à un peu plus de 200 km à l'est de Tripoli (Libye), a été le théâtre d'une attaque meurtrière, mercredi.
Selon un témoin, plusieurs individus circulant dans un véhicule noir sont entrés dans l'enceinte du tribunal local : « L'un d'entre eux s'est fait exploser à l'entrée et deux autres ont ouvert le feu au hasard avec des kalachnikov. »
Les djihadistes neutralisés
Un premier bilan fait état d'au moins quatre morts et quinze blessés. « Nous avons abattu le second et arrêté le troisième » assaillant, a déclaré le général Mohammad Al-Ghassri, porte-parole des forces du gouvernement d'union nationale, qui attribue l'attaque aux djihadistes du groupe État islamique.
Selon l'agence de presse libyenne LANA, l'attentat a coïncidé avec l'arrivée de détenus membres de l'EI au Complexe des Tribunaux où ils devaient être entendus par le Parquet.
Misrata est sous contrôle de puissantes milices qui avaient aidé le gouvernement reconnu par la communauté internationale à chasser en 2016 l'État islamique de Syrte, son principal fief en Libye.
Ouest-france