NITA Fond Site Web 675 x 240

camp-de-deplaces au Nigeria

Les trois attentats ont été perpétré dans une région au carrefour des activités du groupe djihadiste nigérian Boko Haram.

Un triple attentat suicide a fait au moins quinze morts lundi lors d'une distribution alimentaire dans un camp de déplacés du nord-est du Nigeria, épicentre des activités du groupe djihadiste nigérian Boko Haram, a appris l'AFP de sources concordantes.

Zeyna commission0

Des femmes kamikazes. "Il y a eu deux premières explosions à 11h10 (12h10 heure française) ce matin (lundi matin) dans le village de Mashalari, dans l'État du Borno, qui ont fait quinze morts et 43 blessés", a rapporté un employé d'une organisation humanitaire sous couvert d'anonymat, ajoutant qu'une femme kamikaze s'est fait exploser quelques minutes plus tard à proximité, sans faire de victime. Des membres des milices civiles qui luttent contre Boko Haram ont confirmé ces propos. Selon l'un des membres, les trois kamikazes seraient des femmes.

Attaques similaires en août. Le village de Mashalari se situe dans le district de Konduga, à une vingtaine de kilomètres de la capitale du Borno, Maiduguri, district qui a été la cible de nombreuses attaques de Boko Haram depuis début août. À la mi-août, un triple attentat suicide, également perpétré par des femmes kamikazes, avait fait 28 morts et plus de 80 blessés dans la même zone, toujours à la sortie d'un camp de déplacés. Ces dernières semaines, Konduga a connu de nombreuses attaques sporadiques, visant des agriculteurs ou des villageois, accusés par le groupe djihadiste d'être des informateurs pour l'armée nigériane. 

Zeyna commission0

Europe1



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2011 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
525 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
323 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
473 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
358 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
361 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages