NITA Fond Site Web 675 x 240

INCENDIE marche de ABOBO

A Abidjan, sur la commune d’Abobo, un grave incendie s’est déclaré au grand marché vers 20h00. Les pompiers tentaient encore à 2h00 du matin de circonscrire  les flammes, tandis que quelques riverains et commerçants faisaient la chaîne pour tenter d’éteindre les flammes avec quelques seaux et bassines d’eau.

Zeyna commission0

Quelques habitants d’Abobo, démunis devant l’avancée des flammes, tentent de faire tomber les tôles de métal des toits des magasins pour que la chaleur et le feu ne se propage pas de boutique en boutique.

Mais il est déjà trop tard... La majeur partie du marché a été emporté par les flammes. « Tout a brûlé ! », se désole un homme.

« Le premier sapeur qui est venu nous a dit qu'il n'y avait pas d'eau pour éteindre le feu, on est là depuis plus de trois heures, s'énerve une femme, un camion est venu pour faire semblant d'éteindre le feu ! ». C'est la troisième fois en un an qu'il y a un feu sur ce marché, dénonce encore la femme.

« J’ai tout perdu, s’est écrié un commerçant en larmes. Il ne reste plus rien dans ma boutique de produits alimentaires et domestiques. »

flammes sur le marche de ABOBO

« Nous avons été alertés aux environs de 20h53, nous explique le commandant Serge Vitale Oualaye, chef des opérations du groupement des sapeurs pompiers  de Côte d'Ivoire, nos premiers engins se sont présentés sur les lieux aux environs de 21h03. Le souci que nous avons rencontré, c'est l'approvisionnement en eau, avec un débit qui n'est pas assez important: la bouche d'incendie ne fonctionnait pas correctement ! »

Cinq camions du GSPM ivoiriens ont participé à l'intervention et deux camions d’incendie français dépêchés par le 43e Bima, venus à la rescousse. Il n'y a apparemment pas de victimes mais de gros dégâts matériels. Ce sont les deux tiers du marché qui à deux heures du matin étaient partis en fumée... 

Zeyna commission0

AVEC RFI



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2542 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
563 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
356 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
501 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
390 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
380 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2286 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages