NITA Fond Site Web 675 x 240

Ousmane_Danbagi_et_Brigi_Rafini.jpg

En marge de l’atelier sous régional des journalistes pour la prévention des conflits, la consolidation de la paix et la lutte contre le terrorisme au Sahel qui a ouvert ses travaux mardi dernier à la Salle Margou de l’Hôtel Gaweye de Niamey, le Premier Ministre, Chef de Gouvernement, SEM Brigi Raffini a reçu à son cabinet M. Ousmane DAMBADJI, le chef de délégation des journalistes du G5-Sahel.

 

Zeyna commission0

 

Au sortir de cette audience qui lui a été accordée le jeudi 24 Août 2017 dans l’après-midi, M. Ousmane DAMBADJI, Chef de délégation des journalistes du G5-Sahel a partagé avec les médias l’objet de sa rencontre avec le Premier Ministre.

« Notre rencontre a pour objet de présenter au Premier Ministre qui est un Ambassadeur de la Paix, les membres de bureau de la plateforme des journalistes pour la prévention des conflits, la consolidation de la paix et la lutte contre le terrorisme au Sahel. »

Ce fut également l’occasion, a-t-il-poursuivi, de nous entretenir avec le Premier Ministre sur les défis sécuritaires énormes auxquels font face les pays membres du G5-Sahel. Le Premier Ministre, Chef de Gouvernement nous a non seulement rassurés de son soutien mais aussi et surtout prodigués des conseils pour la réussite de  notre mission dans le cadre de la prévention des conflits, la consolidation de la paix et la lutte contre le terrorisme au Sahel. 

Pour rappel, la plateforme des journalistes pour la prévention des conflits, la consolidation de la paix et la lutte contre le terrorisme au Sahel a été créée lors de l’atelier régional des journalistes des pays membres du G5-Sahel pour la prévention des conflits, la consolidation de la paix et la lutte contre le terrorisme au Sahel. Lequel atelier s’inscrit dans le cadre du Projet : «  Medias et Prévention des Conflits au Sahel (MPC/SAHEL) ». Il est porté et mis en œuvre par le Réseau Nigérien des Journalistes pour l’Education et le Développement  (RENJED) pour une durée de deux (2) ans. Le projet est financé par l’Union Européenne (UE) à travers l’Agence des Nations Unies sur la criminalité et la justice (UNICRI).

Ousmane_Danbagi_et_Brigi_Rafini2.jpg

Ousmane_Danbagi_et_Brigi_Rafini3.jpg

ActuNiger

 

 



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2281 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
544 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
340 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
486 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
376 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2285 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages