NITA Fond Site Web 675 x 240

ibrahim-boubacar-keitajpg

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE DU MALI

Le Gouvernement de la République du Mali suit avec un intérêt particulier et une vive préoccupation les récents développements de la situation dans la région du Golfe, suite à la décision du Royaume d’Arabie Saoudite et de certains pays de rompre leurs relations diplomatiques avec l’Etat du Qatar.

Zeyna commission0

Le Gouvernement de la République du Mali comprend les raisons profondes qui sous-tendent cette décision.

Dans le souci de préserver la stabilité de la région et de renforcer la cohésion au sein de la Oummah Islamique, le Gouvernement de la République du Mali en appelle à toutes les parties à privilégier la voie du dialogue et de la concertation pour régler ce différend opposant des pays frères musulmans.

A cet égard, le Gouvernement de la République du Mali appuie les efforts de médiation engagés par Son Altesse Cheikh Sabah Al-Ahmed Al-Jaber AL SABAH, Emir de l’Etat du Koweït, Président en exercice du Conseil de Coopération du Golfe, en vue d’un apaisement de la situation dans l’intérêt des peuples de la région.

Le Mali en tant que pays confronté au terrorisme et membre actif de la Coalition Islamique dirigée par le Royaume d’Arabie Saoudite, condamne fermement le terrorisme et tous les pays qui le soutiennent.

Bamako le 09 juin 2017



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2259 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
544 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
340 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
486 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
375 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2285 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages