NITA Fond Site Web 675 x 240

Une religieuse colombienne a été enlevée par des hommes en armes près de Koutiala, dans la région de Sikasso, dans la nuit de mardi à mercredi 8 février. La zone, jusque là épargnée par le terrorisme, se situe près la frontière avec le Burkina Faso, à plus de 300 kilomètres à l'est de Bamako.

Les hommes armés se sont enfuis avec la sœur dans un véhicule de la congrégation. L'abbé Edmond Dembélé, secrétaire général de la Conférence épiscopale au Mali, explique :

« Des individus sont arrivés en début de nuit dans la communauté des Sœurs franciscaines, ont cassé la porte de leur maison, se sont introduits et sont repartis avec quelques biens matériels, notamment informatiques, (et) une des religieuses de la communauté ».

Le dignitaire détaille le déroulé de la fuite des ravisseurs : « Ils sont partis d’abord avec la voiture de la communauté jusqu’au bord du goudron et à partir de là, ils ont laissé le véhicule et sont partis avec la religieuse, certainement à moto. Il semblerait qu’il n’y ait pas eu de coups de feu, mais cela reste à vérifier. »

Selon les informations d'Edmond Dembélé, aucun coup de feu n'aurait été tiré. La sœur colombienne travaillait à Karangasso, près de Koutiala, depuis plusieurs années. Le secrétaire général de la Conférence épiscopale au Mali a aussi précisé qu'il n'y avait pour l'heure aucune revendication de la part des ravisseurs.

RFI



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2558 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
566 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
358 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
503 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
395 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
382 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2286 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages