Gabon : Ali Bongo prête serment pour un deuxième septennat
Après son élection très contestée, Ali Bongo prête serment pour un deuxième mandat à la tête du Gabon au palais présidentiel du bord de mer en présence de 4 chefs d’Etat africains et d’environ 600 invités.
Le président gabonais Ali Bongo Ondimaba a prêté serment mardi pour un deuxième septennat, quatre jours après la validation de sa réélection par la Cour constitutionnelle qui a rejeté la requête de son rival Jean Ping.
Ali Bongo Ondimba en tenue d’apparat est arrivé dans la salle des fêtes en compagnie du président de la Cour constitutionnelle, du président de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Ce moment solennel est été longuement applaudi et accompagné en fonds sonore par une musique envoutante.
"Je jure de consacrer toutes mes forces au bien du peuple gabonais, en vue d'assurer son bien-être et de le préserver de tout dommage, de respecter et de défendre la Constitution et l'Etat de droit", a récité le chef de l'Etat, 57 ans, main gauche sur la Constitution et main droite levé vers le drapeau vert-jaune-bleu du Gabon.
Commentaires