NITA Fond Site Web 675 x 240

Jean Ping 2008

Le leader de l’opposition gabonaise, Jean Ping, doit beaucoup faire attention. En cas de nouvelles violences, l’opposant Jean Ping sera arrêté.

L’attention des Gabonais et de la communauté internationale est focalisée sur la Cour constitutionnelle qui doit se prononcer sur les résultats de la présidentielle au Gabon. En tout cas, le gouvernement gabonais est formel et, il a envisagé de prendre des mesures en cas de nouvelles violences.

Zeyna commission0

«M. Ping a dit clairement que si la Cour constitutionnelle ne le déclarait pas vainqueur de l’élection présidentielle, il y aura des troubles », a rappelé Alain-Claude Bilié Bye-Nzé. « Eh bien, s’il franchit la ligne, il sera arrêté», avertit le Ministre de la Communication. Alain Claude Bilié a annoncé qu’il n’y aura pas de couvre-feu.

Cependant, un dispositif sécuritaire est mis sur pied en prévision de la proclamation par la Cour constitutionnelle des résultats définitifs du scrutin présidentiel du 27 août 2016.

Selon certaines indiscrétions, les autorités gouvernementales appellent les Gabonais et l’ensemble des personnes résidant au Gabon «à vaquer librement à leurs occupations vendredi et les jours d’après».

L’on peut rappeler que, des émeutes avaient éclaté dans les principales villes du Gabon. Car, les partisans de Jean Ping contestaient les résultats de la présidentielle du 27 août. Des émeutes qui avaient occasionné la mort de quatre personnes.

Le leader de l’opposition continue de contester la victoire d’Ali Bongo Ondimba.

Africtelegraph

Zeyna commission0



Commentaires

4
Maiga One
7 années ya
Malgr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2073 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
532 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
331 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
477 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
364 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages