Nigeria: L'Armée dément une rumeur de Coup d'Etat contre Buhari
L'Armée nigériane a démenti tout plan de Coup d’Etat lequel vise à renverser le Président Muhammadu Buhari et a précisé qu’elle est une institution professionnelle qui émane de démocratie.
La réaction de l’Armée intervient suite à une rumeur qui fait état de ce qu’un groupe , dénommé la Force opérationnelle Inter armée pour la Libération du Delta du Niger (JNDLF), a été approché par certains officiers pour solliciter leur appui afin de renverser Buhari.
En s’inscrivant en faux contre cette rumeur dont les auteurs sont inconnus, le colonel Sani Usman Kukasheka, le directeur par intérim des relations publiques de l’Armée a déclaré que les forces de sécurité travaillent en étroite collaboration avec le gouvernement actuel dans sa lutte contre le terrorisme dans le pays.
Sur la nature de la rumeur qui est colportée, l’Officier a estimé c’est une allégation sans fondement et que l'Armée nigériane tient à préciser que ce n'est pas vrai et par conséquent elle a pris ses distances d’avec cette lourde allégation.
Après le démenti, l’Armée a sévèrement mis en garde ceux qui colportent la rumeur d’un Coup d'Etat par l'Armée nigériane contre le gouvernement et les a exhorté à cesser immédiatement leur diversion.
Pour tout, l’Armée a réitéré sa fidélité au Président Muhammadu Buhari, celui qui est par ailleurs le Chef suprême des Forces Armées du Nigeria et a réaffirmé sa soumission à la Constitution du pays mais aussi son obéissance à l'autorité civile.
KOACI
Commentaires