La France accueille l’opposant nigérien Hama Amadou pour des raisons humanitaires
La France a confirmé ce mercredi qu'elle accorde, pour des raisons humanitaires, l'accueil à l'opposant nigérien malade Hama Amadou, candidat au second tour de la présidentielle et qui était détenu depuis quatre mois dans son pays. "A la demande de l'intéressé, la France va accueillir Hama Amadou pour des soins médicaux. Il s'agit d'un geste à caractère humanitaire", a déclaré un responsable du ministère des Affaires étrangères.
Le ministère n'a pas précisé dans quel hôpital ou unité de soins serait soigné l'opposant nigérien.
À Niamey, un proche de l'opposant, Abdou Rafa, a annoncé à l'AFP plus tôt dans l'après midi que l'avion évacuant Hama Amadou avait décollé pour Paris. L'opposant était arrivé mercredi en fin de matinée à Niamey, transféré par hélicoptère de sa prison de Filingué, à 180 km au nord de la capitale.
Lundi, Harouna Yacouba, le médecin de Hama Amadou, avait déclaré sur plusieurs télévisions privées que son patient avait été hospitalisé après "l'aggravation" de son état de santé à Filingué. Il a reçu les premiers soins dans "une salle aménagée" à l'hôpital de district de Filingué en attendant son évacuation, a pour sa part indiqué hier à la presse Marou Amadou, le porte-parole du gouvernement et ministre de la Justice.
Commentaires
Les invocations des Oulema ne sont pas tomb
Calcul fauss
A mon humble avis, au contraire tous ses calculs ont bien march
Dans nos commentaires banissons les propos
Enfin quelqu'un de sage qui a quelque chose dans la tete.
Quelquefois j'ai honte d'etre Nig
Hama n'est pas
SVP TROUVEZ MOI UN SEUL LEADER DE L OUEST QUI NE PARLE PAS HAOUSSA.
POURTANT ILS VIVENT EN TERRE ZARMA DEPUIS DES DECENNIES.
REGARDEZ AUTOUR DE VOUS ANNALYSER BIEN VOTRE VOISINAGE ET DITES MOI QUI CHERCHE A IMPOSER SA LANGUE A L AUTRE
Non mon cher je ne suis pas haoussa mais il faut reconna