dimanche 26 mars 2023

2569 lecteurs en ligne -

fraren

La France accueille l’opposant nigérien Hama Amadou pour des raisons humanitaires

Jean Marc Ayrault

La France a confirmé ce mercredi qu'elle accorde, pour des raisons humanitaires, l'accueil à l'opposant nigérien malade Hama Amadou, candidat au second tour de la présidentielle et qui était détenu depuis quatre mois dans son pays. "A la demande de l'intéressé, la France va accueillir Hama Amadou pour des soins médicaux. Il s'agit d'un geste à caractère humanitaire", a déclaré un responsable du ministère des Affaires étrangères.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg


Le ministère n'a pas précisé dans quel hôpital ou unité de soins serait soigné l'opposant nigérien.

À Niamey, un proche de l'opposant, Abdou Rafa, a annoncé à l'AFP plus tôt dans l'après midi que l'avion évacuant Hama Amadou avait décollé pour Paris. L'opposant était arrivé mercredi en fin de matinée à Niamey, transféré par hélicoptère de sa prison de Filingué, à 180 km au nord de la capitale.

Lundi, Harouna Yacouba, le médecin de Hama Amadou, avait déclaré sur plusieurs télévisions privées que son patient avait été hospitalisé après "l'aggravation" de son état de santé à Filingué. Il a reçu les premiers soins dans "une salle aménagée" à l'hôpital de district de Filingué en attendant son évacuation, a pour sa part indiqué hier à la presse Marou Amadou, le porte-parole du gouvernement et ministre de la Justice.

.

Commentaires  

+10 #1 Daray 16-03-2016 21:30
Article super-léger. Actuniger, pourquoi cet article?
Puisque c'est à la demande de l'intéressé que la France l'acceuille, alors l'intéressé va-t-il payer lui-même son séjour? Espérons que des rapports neutres sur sa santé et ses traitements seront diffusés au PEUPLE nigérien.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 zalia 16-03-2016 21:55
apparement vous avez la trouille????
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #3 Omar Maroc 16-03-2016 22:39
Prompte rétablissement à S.E Hama Amadou.Que Dieu lui protège contre ces hommes sans foi.
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #4 tillayzé 16-03-2016 23:07
Unis et indivisible notre très chère pays le NIGER !!géré vos blêmes et laisse nous respire s ils vous plais !!! entre 2 pourris DIEUX ce nous choisir le moins;car luis cel et o contrôle!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #5 DONGO MUGU NE 16-03-2016 23:08
LA FRANCE N'A PAS D'AMIS; ELLE N'A QUE DES INTÉRÊTS A DÉFENDRE DANS LE MONDE ENTIER. SA COMPLAISANCE VIS A VIS DU RÉGIME DÉMONIAQUE DE CHARLIE SE JUSTIFIE PAR LA PRÉSENCE DE LA BASE MILITAIRE FRANÇAISE AU NIGER ET LE BRADAGE DE L'URANIUM QUI SONT A L'ACTIF DU MAUDIT GOUVERNEMENT DE LA 7ème RÉPUBLIQUE. N'OUBLIONS PAS AUSSI L'AFFAIRE "CHARLIE" où le pdt issufou s'est fait tristement remarqué en marchant avec des gens qui n'ont pas hésité à heurté la morale des musulmans du monde entier à travers la caricature DE NOTRE PROPHÈTE ( PSL). LA FRANCE DES SOCIALISTES ACTUELS N'EST PLUS LA FRANCE DU DROIT. :oops:
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #6 WOLO 16-03-2016 23:49
DONGO MUGU NE c est a cause des parasite comme vous que le niger est a la traine dans le concert des nations
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #7 GARBA 17-03-2016 00:17
Le Mandela de Tillabery n'arrive pas à faire quelque mois en prison. Quel genre de Mandela est celui là? Cherchez vous un nouveau Mandela plus fort et plus résistant, car se battre pour une region ou une ethnie n'est pas facile. On lui souhaite bon rétablissement.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 gaskiya 17-03-2016 03:35
Encore une fausse excuse pour fuir la justice...ce et t hama ne reviendra pas de sitot..il peut jamais etre mandela..sacre hama..
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #9 Nigérien 17-03-2016 04:29
Mandela ? Mon cul. Ce gars est un imposteur. Il s'est entouré des bêtes qui nàrrivent pas à lui dire la vérité mais lui fait son éloge toute la journée. Il avait vraiment besoin des intelligents à côté de lui, c'est mieux que tous ces vagabond qui lui gâche son nom.il s'est entouré des badauds pour se sentir intelligent mais les badauds ne peuvent être pas aider quand ça vient à des choses qui demandent de l' intelligence.
Il est tout sauf Mandela, un Mandela qui fuit, du jamais vu
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #10 kosse 17-03-2016 04:32
Citation en provenance du commentaire précédent de GARBA :
Le Mandela de Tillabery n'arrive pas à faire quelque mois en prison. Quel genre de Mandela est celui là? Cherchez vous un nouveau Mandela plus fort et plus résistant, car se battre pour une region ou une ethnie n'est pas facile. On lui souhaite bon rétablissement.

Mandela d'afrique de sud il ne pas mal traiter comme ce luis du Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 Union africaine 17-03-2016 04:41
Les ethnicistes n'ont qu'a chercher un nouveau Mandela, celui là à juste la grande gueule, mais j'ai peur qu'il les déçoit encore. Ce n'est pas facile la lutte ethno régionaliste. Et passer tout son temps à fabriquer des fausses rumeurs et des mensonges. C'est fatiguant pour lui. A un âge pareille il passe de prison en prison, j'ai de la peine pour lui, mais c'est le prix à payer pour tout le mal qu'il a fait au Nigeriens qui ne sont pas de sa region et au Niger en general. Le prochain Zakai ne sera pas fabriqué. Ils sont habitués à téter l'état, je ne vois pas comment ils vont se débrouiller sans le vol et le passedroit je . C'est une guerre entre les ethnicistes et le Guri. Nous on est spectateurs
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #12 Union africaine 17-03-2016 04:46
Citation en provenance du commentaire précédent de kosse :
Citation en provenance du commentaire précédent de GARBA :
Le Mandela de Tillabery n'arrive pas à faire quelque mois en prison. Quel genre de Mandela est celui là? Cherchez vous un nouveau Mandela plus fort et plus résistant, car se battre pour une region ou une ethnie n'est pas facile. On lui souhaite bon rétablissement.

Mandela d'afrique de sud il ne pas mal traiter comme ce luis du Niger

Bien sure Hama est mieux que Mandela. A côté de Hama Mandela est petit.
Citer | Signaler à l’administrateur
+18 #13 Attamou tessaoua 17-03-2016 06:19
La France a récupérer son pignon pou un second TOUR car son premier COUP de mettre les NIGERIENS en conflit avec le retour de Hama Amadou a échoue. A quelle FUTURE salade française devons nous nous attendre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #14 Zanga 17-03-2016 08:15
Citation en provenance du commentaire précédent de Union africaine :
Citation en provenance du commentaire précédent de kosse :
Citation en provenance du commentaire précédent de GARBA :
Le Mandela de Tillabery n'arrive pas à faire quelque mois en prison. Quel genre de Mandela est celui là? Cherchez vous un nouveau Mandela plus fort et plus résistant, car se battre pour une region ou une ethnie n'est pas facile. On lui souhaite bon rétablissement.

Mandela d'afrique de sud il ne pas mal traiter comme ce luis du Niger

Bien sure Hama est mieux que Mandela. A côté de Hama Mandela est petit.

Suis juste MDR :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 Dan tahoua 17-03-2016 08:37
Citation en provenance du commentaire précédent de GARBA :
Le Mandela de Tillabery n'arrive pas à faire quelque mois en prison. Quel genre de Mandela est celui là? Cherchez vous un nouveau Mandela plus fort et plus résistant, car se battre pour une region ou une ethnie n'est pas facile. On lui souhaite bon rétablissement.

[quote name="GARBA"]
Quelle Ethnie?
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #16 Dan tahoua 17-03-2016 08:45
Citation en provenance du commentaire précédent de GARBA :
Le Mandela de Tillabery n'arrive pas à faire quelque mois en prison. Quel genre de Mandela est celui là? Cherchez vous un nouveau Mandela plus fort et plus résistant, car se battre pour une region ou une ethnie n'est pas facile. On lui souhaite bon rétablissement.

Bon à rien.Tu ne vaux même pas les chaussures d' un Zarma. Réfères toi à l' histoire les Zarmas n'ont jamais peur d' une autre ethnie.Même les conquérants des régions Haussa n'ont pas pu faire quelque chose en pays Zarma
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #17 moussa foullo 17-03-2016 08:45
Nous souhaitons un prompt rétablissement à tous les malades et nous implorons Allah de laver le cœur des Nigériens qui ont la haine pour leur prochain.
Qu'Allah nous bénisse et nous réserve une bonne fin dans ce monde ou le morale est jeté à la poubelle à tous les niveaux.
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #18 Dan tahoua 17-03-2016 08:50
Citation en provenance du commentaire précédent de GARBA :
Le Mandela de Tillabery n'arrive pas à faire quelque mois en prison. Quel genre de Mandela est celui là? Cherchez vous un nouveau Mandela plus fort et plus résistant, car se battre pour une région ou une ethnie n'est pas facile. On lui souhaite bon rétablissement.

Vous voudriez atteindre les Zarmas à travers Hama Hé mon frère moi je n' ai jamais aimé Hama mais si c'est la guerre que vous voulez alors nous on est prêt;
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 epuikoi 17-03-2016 08:55
Citation en provenance du commentaire précédent de Dan tahoua :
Citation en provenance du commentaire précédent de GARBA :
Le Mandela de Tillabery n'arrive pas à faire quelque mois en prison. Quel genre de Mandela est celui là? Cherchez vous un nouveau Mandela plus fort et plus résistant, car se battre pour une region ou une ethnie n'est pas facile. On lui souhaite bon rétablissement.

Bon à rien.Tu ne vaux même pas les chaussures d' un Zarma. Réfères toi à l' histoire les Zarmas n'ont jamais peur d' une autre ethnie.Même les conquérants des régions Haussa n'ont pas pu faire quelque chose en pays Zarma
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #20 epuikoi 17-03-2016 08:58
Dan tahoua tu t trahis tu utilise un pseudo haoussa pour semer la zizanie alors tu n l'ES pas. On voit clair dans votre jeu. Et pour ta gouverne renseigne dans l'histoire et tu verras qui a collaboré avec les francais pr ns maintejir dans la colonisation
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #21 cimi 17-03-2016 09:12
MASU GUDU SU GUDU.
Les invocations des Oulema ne sont pas tombées dans l'eau. Les gens doivent réfléchir sur ce qui est arrive a H+. Au lieu de suivre bêtement H+, les compatriotes égarés doivent se rendre compte que la carrière politique de biri est fini. L'ethno-regionalisme et la voyoucratie ne payent plus au Niger. H+ alias biri ne sera jamais élu président de la république du Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #22 Dan tahoua 17-03-2016 09:22
Citation en provenance du commentaire précédent de epuikoi :
Dan tahoua tu t trahis tu utilise un pseudo haoussa pour semer la zizanie alors tu n l'ES pas. On voit clair dans votre jeu. Et pour ta gouverne renseigne dans l'histoire et tu verras qui a collaboré avec les francais pr ns maintejir dans la colonisation

Tu pense qu a Tahoua y' a pas des Zarmas.Renseignes toi mon frere les Zoulanthés sont 'igine Zarma et font parti de la population Zarma.
Citer | Signaler à l’administrateur
+19 #23 fils du pays 17-03-2016 09:35
Sil vous plait chers commentataires, épargnez nous de vos propos etnocicistes et ethnorérionaliste. Le Niger nous appartient tous on est UN et INDIVISIBLE INCHA ALLAH. IR KOULOU GNA FO NO BABA FO, Réfferer vous à l'histoire. Faisons plutot des prières positives pour notre chers pays et pensons à comment chacun d'entre nous pourra contribuer positivement pour q le Niger puissse se hisser au plus haut dans le concert des nations émergentes.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #24 Dan tahoua 17-03-2016 09:41
Citation en provenance du commentaire précédent de fils du pays :
Sil vous plait chers commentataires, épargnez nous de vos propos etnocicistes et ethnorérionaliste. Le Niger nous appartient tous on est UN et INDIVISIBLE INCHA ALLAH. IR KOULOU GNA FO NO BABA FO, Réfferer vous à l'histoire. Faisons plutot des prières positives pour notre chers pays et pensons à comment chacun d'entre nous pourra contribuer positivement pour q le Niger puissse se hisser au plus haut dans le concert des nations émergentes.

Tu a raison mais moi je réagi seulement quand on nous attaque.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #25 OBSERVATEUR 17-03-2016 10:01
STP, actuniger enlève la bande passante là. H+ est déjà évacué...
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #26 GARBA 17-03-2016 10:37
Citation en provenance du commentaire précédent de Dan tahoua :
Citation en provenance du commentaire précédent de GARBA :
Le Mandela de Tillabery n'arrive pas à faire quelque mois en prison. Quel genre de Mandela est celui là? Cherchez vous un nouveau Mandela plus fort et plus résistant, car se battre pour une region ou une ethnie n'est pas facile. On lui souhaite bon rétablissement.

Bon à rien.Tu ne vaux même pas les chaussures d' un Zarma. Réfères toi à l' histoire les Zarmas n'ont jamais peur d' une autre ethnie.Même les conquérants des régions Haussa n'ont pas pu faire quelque chose en pays Zarma

C'est toi qui tiré ta propre conclusion. Le nom Zarma n'est nul part mentionné. Hama n'est pas Zarma, pourquoi c'est Zarma qui t'e venu à l'esprit.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #27 SALAM 17-03-2016 10:39
Cultivons la paix. Consolidons ce qui nous unit et prions Dieu de nous éparpargner la mésentente entre nous. Prompte retablissement à Hama Amadou.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #28 SANNI 17-03-2016 10:42
Citation en provenance du commentaire précédent de kosse :
Citation en provenance du commentaire précédent de GARBA :
Le Mandela de Tillabery n'arrive pas à faire quelque mois en prison. Quel genre de Mandela est celui là? Cherchez vous un nouveau Mandela plus fort et plus résistant, car se battre pour une region ou une ethnie n'est pas facile. On lui souhaite bon rétablissement.

Mandela d'afrique de sud il ne pas mal traiter comme ce luis du Niger

Le Mandela d'Afrique du Sud, le seul d'ailleurs a même cassé des cailloux en prison. Celui là que vous appelez Mandela (sans qu'il ne puisse l'être) a eu droit à une cellule aménagée avec toutes les commodités requises.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Mourtala 17-03-2016 10:46
Qui sera le prochain voyau qui va insulter Tout Zinder. Dans tout pays il y'a un politicien voyous, pour nois c'est Hama et sa vans des moutons ethnicistes. Qu'il reste en France et laisse les gens travailler pour ce Niger qu'il a contribué à détruire depuis 1971 quand il est entré en fonction publique et utilisé la corde ethno régionaliste pour se propulser.
Que la Franxe le garde, et qu'il lui fasse payer ses factures, car il s'est enrichi sur le dos des pauvres Nigeriens. Il paye ce qu'il a semé. Dieu est grand.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #30 Mourtala 17-03-2016 10:52
Citation en provenance du commentaire précédent de kosse :
Citation en provenance du commentaire précédent de GARBA :
Le Mandela de Tillabery n'arrive pas à faire quelque mois en prison. Quel genre de Mandela est celui là? Cherchez vous un nouveau Mandela plus fort et plus résistant, car se battre pour une region ou une ethnie n'est pas facile. On lui souhaite bon rétablissement.

Mandela d'afrique de sud il ne pas mal traiter comme ce luis du Niger

Ca ce voit que vous ne connaissez pas l'histoire de Mandela et vous appelez ce commedien Mandela. Pourquoi Hama n'a que des gens pareils pour le supporter? C grave. Une façon de dire que Hama a souffert plus que Mandela en qls mois seulement.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 HAMA BOUZOU 17-03-2016 10:57
Hama Amadou, quel Avenir Politique au Niger?
Calcul faussé de Hama et ses acolytes (la COPA)?
Du Président de l'Assemblée Nationale à la fuite sur Paris pour chercher le secours des Représentants du peuple français (ses collègues députés) en vain.
Ses amis lui demande d'être courageux (parce qu'il n'était pas?) et de revenir au bercail pour se rendre à la justice de son pays (qu'il dit à la solde du pouvoir, manipuler etc) pour les fais qui lui sont reprochés
Dès sa descente d'avion, il fut accueilli par le mandat d'arrêt national émis la justice du Niger et directement conduit à la prison.
Il a toujours en tête qu'ils vont mettre fin à sa vie...Ironie de sort!!!
Mais sachez que l'homme recolte ce qu'il a semé.
Monsieur Ousseini Salatou, porte parole de la COPA, 'ateur de Hama+, l'autre avocat de la copa, il sait connais en matière éthno-régionalisme
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #32 souleymane 17-03-2016 11:03
Bonne décision des autorités nigeriennes et françaises. Laissez le donc rentrer chez lui se reposer. Bon rétablissement.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #33 Sanda 17-03-2016 11:17
La majorité des Nigeriens vivent dans des conditions pire que ce qu'il a vecu en prison. Il a goûté à l'enfer qu'il a fait goûté aux Nigeriens en étant dans tout ce qui est complot pour voler et nier l'éducation aux pauvres.il n'aime pas là souffrance, il n'aime que la facilité celle de sucer l'état Nigerien en utilisant des moutons à qui il jette des une partie du vol.gardez le en France et sucez tout son argent svp
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #34 référendum 2016 17-03-2016 11:17
putain à ecouter certain ou lire certain, on a meme envie de degueler, honte à tous celui qui veux nous amener dans des dicusion ou probleme de region; hama ou zaki il n'on u'aller ce faire foutre y compris toi le con qui evoque des torchons de race,si la personne est inteligent cree nous des projet ou des ouvertures , mais venir ce caher derier un clavier ou un putain de telephne c'est une honte;
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #35 ADILA YAR TASSAOUA 17-03-2016 11:18
Opportuniste, tu es incohérent avec ta nature cultuelle. Les irresponsables s'oublient dans l'insoucience, s'abreuvve à la rivière d'indifférence et dorment dans l'insouciance. Par esprit de conformité, l'ami de ton ami est ton ami. C'est depuis Koufa/Irak, que le St Awessou de Qarn, vit télépatiquement, les médréants briser la dent du Prophète Mohamed (rsaws) avec un bouclier à Ohod; et, brisa la sienne. Les vrais amis de SEM le Pdt Issoufou, le restent pour toute initiative qu'il engage, quel que soit le prix et le résultatCitation en provenance du commentaire précédent de Attamou tessaoua :
...a récupérer son pignon...
Certes, sans l'excellent rapport d'amitié entre le Niger et la France, particulièrement entre SEM le Pdt Issoufou et François Hollande; le tout arômatisé par la bonne relation aec d'autres nations amies (USA, RFA, Japon impérial de Hiro Hito...) qui nous aident en tout lieu et à tout; le Niger serait devenu pire que le Rwanda. Rendons Grâce à Allah (swt) d'avoir permis l'exfiltration du virus.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #36 Un coup KO 17-03-2016 11:30
Hama [mot censuré] (KARE), bon débarras. Le Niger n'a pas besoin des pyromane comme HAMA prostitue
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #37 Nigérien 17-03-2016 11:33
A Hama Bouzou:


A mon humble avis, au contraire tous ses calculs ont bien marché malgré l'adversité et l'utilisation de tous les moyens d'état contre lui. Primo, Massaoudou et Bazoum ont dit et réaffirmer à qui veut les entendre que s'il y a quelqu'un qui ne sera pas candidat aux élections de 2016 c'est Hama Amadou. POURTANT il a participé!
Ils ont dit que Hama est mort politiquement et donc ne peut pas être challenger à Issoufou Mahamadou. POURTANT Hama va au 2è tour avec Issoufou!!
Pour toi, aller en 2è tour parmi 15 est un calcul raté? Et qui sait, si les élections seraient organiser dans les conditions requisses, il ferrait peut-être mieux que Issoufou
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #38 Un coup KO 17-03-2016 11:47
Confirmation de 3P de Hama +: de la Paris a la Prison , de la prison a Paris :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #39 Alma 17-03-2016 12:37
Ah Ah Ah :lol: :lol: les Loumanistes !!! Les COPA ou COPO !!!!! , Que vous votez ou pas , Boycotez ou pas , ahh Francois Hollande, Lui a déja voté à votre place.
Francois Hollande n'a rien n'a foutre de l'avis du peuple entier du Niger , à plus forte raison la COPA.
votre cirque , au départ : de La France à la prison ______ et retour : de la prison à la france .
Essayez 1000 fois , ca sera ainsi . vive La france et ses amis et Abas tous les Autres :-) :lol: :lol: Ah AH Ah
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #40 HAMA BOUZOU 17-03-2016 13:20
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigérien :
A Hama Bouzou:


A mon humble avis, au contraire tous ses calculs ont bien marché malgré l'adversité et l'utilisation de tous les moyens d'état contre lui. Primo, Massaoudou et Bazoum ont dit et réaffirmer à qui veut les entendre que s'il y a quelqu'un qui ne sera pas candidat aux élections de 2016 c'est Hama Amadou. POURTANT il a participé!
Ils ont dit que Hama est mort politiquement et donc ne peut pas être challenger à Issoufou Mahamadou. POURTANT Hama va au 2è tour avec Issoufou!!
Pour toi, aller en 2è tour parmi 15 est un calcul raté? Et qui sait, si les élections seraient organiser dans les conditions requisses, il ferrait peut-être mieux que Issoufou


L'objectif pour la copa que Hama ait au moins la liberté provisoire et battre campagne comme Labo et IM mais hélas ! donc calcul raté...c'est pour cette raison qu'ils l'on convaincu de revenir au pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #41 egalité 17-03-2016 14:47
Chers concitoyens
Dans nos commentaires banissons les propos à caractere regionaliste, ethnocentriste et les insultes. Respectons nos parents et les parents des autres. Aimons nous comme un seul et digne fils du Niger. Qu'on le veuille ou non nous sommes parents soit par le sang, le lait, le mariage, l'amitié le voisinage ou la religion.
Esprimons nous librement sans insulter les autres.

NOUS N'AVONS QU'UN PAYS ET C'EST BIEN LE NIGER.
JE VOUS EN PRIE A CAUSE DE DIEU BANISSONS TOUT PROPOS INDECENT ENVERS QUICONQUE.

Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 niger 2016 17-03-2016 15:30
à l' AFRICAINE. On a vu un ministre d'ETAT ethniciste parler sur des ondes internationales darmée etnicistres. on a vu un autre ministre d'ETAT dire au journaliste sur télé sahel "noublier pas que Issifou est e ma région". le ridicule ne tue pas mon cher
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 Kékouma 17-03-2016 15:52
Que Dieu ramène Hama en bonne santé. C'est de son vivant que nous pouvons le combattre politiquement sans haine ni rancune, programme contre programme, projet de société contre projet de société. C'est ça le combat politique.
Que le meilleur gagne.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #44 Kékouma 17-03-2016 15:57
Citation en provenance du commentaire précédent de egalité :
Chers concitoyens
Dans nos commentaires banissons les propos à caractere regionaliste, ethnocentriste et les insultes. Respectons nos parents et les parents des autres. Aimons nous comme un seul et digne fils du Niger. Qu'on le veuille ou non nous sommes parents soit par le sang, le lait, le mariage, l'amitié le voisinage ou la religion.
Esprimons nous librement sans insulter les autres.

NOUS N'AVONS QU'UN PAYS ET C'EST BIEN LE NIGER.
JE VOUS EN PRIE A CAUSE DE DIEU BANISSONS TOUT PROPOS INDECENT ENVERS QUICONQUE.

Merci

Je suis entièrement d'accord avec toi. Que Dieu fasse que tu sois entendu (écouté) par nous tous.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 Fanta 17-03-2016 16:49
Citation en provenance du commentaire précédent de Kékouma :
Citation en provenance du commentaire précédent de egalité :
Chers concitoyens
Dans nos commentaires banissons les propos à caractere regionaliste, ethnocentriste et les insultes. Respectons nos parents et les parents des autres. Aimons nous comme un seul et digne fils du Niger. Qu'on le veuille ou non nous sommes parents soit par le sang, le lait, le mariage, l'amitié le voisinage ou la religion.
Esprimons nous librement sans insulter les autres.

NOUS N'AVONS QU'UN PAYS ET C'EST BIEN LE NIGER.
JE VOUS EN PRIE A CAUSE DE DIEU BANISSONS TOUT PROPOS INDECENT ENVERS QUICONQUE.

Merci

Je suis entièrement d'accord avec toi. Que Dieu fasse que tu sois entendu (écouté) par nous tous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #46 Fanta 17-03-2016 16:53
merci,
Enfin quelqu'un de sage qui a quelque chose dans la tete.
Quelquefois j'ai honte d'etre Nigérienne.

Espérons qu'on élève un peu le débat sur les intérêts du Niger et comment aller de l'avant.....
Ce genre d'echange ca fais vomir !!!! franchement !!!!!!
Dans les pays modernes, les reso sociaux servent a aller de l'avant pas a reculer!!!! Quand est ce que nous Nigériens nous allons nous occuper des problèmes de société et non des problèmes individuels et réfléchir et agir pour la nation???
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #47 Doctor 17-03-2016 18:19
Citation en provenance du commentaire précédent de niger 2016 :
à l' AFRICAINE. On a vu un ministre d'ETAT ethniciste parler sur des ondes internationales darmée etnicistres. on a vu un autre ministre d'ETAT dire au journaliste sur télé sahel "noublier pas que Issifou est e ma région". le ridicule ne tue pas mon cher

Des militaires ethnicistes ca existe, le nier c'est etre hypocrite ou malhonnete. le Ministre a dit la verite.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #48 Moussa 18-03-2016 04:58
C'est normal qu'il soit fatigué, franchement je crois qu'il est le seul dans tout Loumana qui a une cervelle pour réfléchir à la place de tous les moutons qui le suivent. Il s'es entoure des badauds qui ne réfléchissent pas, mais juste bon à faire du bruit.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #49 Adado 18-03-2016 15:29
Citation en provenance du commentaire précédent de Moussa :
C'est normal qu'il soit fatigué, franchement je crois qu'il est le seul dans tout Loumana qui a une cervelle pour réfléchir à la place de tous les moutons qui le suivent. Il s'es entoure des badauds qui ne réfléchissent pas, mais juste bon à faire du bruit.

Moussa NII BABA BANDEY!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #50 le tonton 19-03-2016 19:48
Ah mon pays vas mal allah aide nous a sen sortir
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #51 Sani Saley 19-03-2016 20:01
Citation en provenance du commentaire précédent de le tonton :
Ah mon pays vas mal allah aide nous a sen sortir

Hama n'est pas à la mangeoire = le pays va mal
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #52 loi du thalion 20-03-2016 10:28
Citation en provenance du commentaire précédent de GARBA :
Le Mandela de Tillabery n'arrive pas à faire quelque mois en prison. Quel genre de Mandela est celui là? Cherchez vous un nouveau Mandela plus fort et plus résistant, car se battre pour une region ou une ethnie n'est pas facile. On lui souhaite bon rétablissement.

au niger s'il ya des ethnoregionalistes ce ne sont pas les gens de l'ouest.je defie quiconque de trouver un seul leader de l'ouest qui va l'est pour s'adresser aux populations en zarma.mieux je te defis de me trouver un seul nigerien lamda de l'ouset qui sejourne 6 mois à l'est qui ne parle pas haoussa.
en revanche qui ne sait pas q vous punissez vos propres petits enfants quand ils se permettent de parler en zarma à la maison ici à niamey?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #53 loi du thalion 20-03-2016 10:42
SVP TROUVEZ MOI UN SEUL LEADER DE L EST QUI PARLE ZARMA.
SVP TROUVEZ MOI UN SEUL LEADER DE L OUEST QUI NE PARLE PAS HAOUSSA.
POURTANT ILS VIVENT EN TERRE ZARMA DEPUIS DES DECENNIES.
REGARDEZ AUTOUR DE VOUS ANNALYSER BIEN VOTRE VOISINAGE ET DITES MOI QUI CHERCHE A IMPOSER SA LANGUE A L AUTRE
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #54 UMOJA-KAMITA 21-03-2016 01:27
vous vous tromper d'adversaire. au lieu de vous bouffer le nez entre vous, pourquoi faut il aller en France soigner nos hommes politiques qui votent le budget des hôpitaux et dispensaires du pays? Ils doivent être soignés au Niger, dans les hôpitaux publics pour qu'ils comprennent ce qu'endure le citoyen Lambda qui ne peut se payer une clinique privée.La nation Nigérienne doit rester DEBOUT et UNIE!!!! fuyons les quelles intestines qui divisent et ruinent et tuent.
Reveillez vous !! Vous croyez vraiment que c'est le vot
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #55 UMOJA-KAMITA 21-03-2016 01:41
vous croyez vraiment que c'est nos votes qui vont déterminer le nouveau président? savez vous ce qu'est le néo-colonialisme ?? réveillez vous!!!
La France n'a pas d'amis mais des intérêts.
pourquoi sommes nous toujours et encore dans la misère?
J'attend vos idées.
Le Nigérien qui pense qu'il a plus de mérite ou plus de droit que le Nigérien qui se trouve au nord, au sud à l'est ou à l'ouest n'a rien compris et est nuisible à la société Nigérienne voire Africaine. Encore une fois, regardez le gouffre où nous sommes depuis de multiples décennies.
l' fait la force.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #56 dan madotchi 21-03-2016 10:07
Citation en provenance du commentaire précédent de loi du thalion :
SVP TROUVEZ MOI UN SEUL LEADER DE L EST QUI PARLE ZARMA.
SVP TROUVEZ MOI UN SEUL LEADER DE L OUEST QUI NE PARLE PAS HAOUSSA.
POURTANT ILS VIVENT EN TERRE ZARMA DEPUIS DES DECENNIES.
REGARDEZ AUTOUR DE VOUS ANNALYSER BIEN VOTRE VOISINAGE ET DITES MOI QUI CHERCHE A IMPOSER SA LANGUE A L AUTRE

Non mon cher je ne suis pas haoussa mais il faut reconnaître que cette langue s'impose aux autres ici au Niger et ailleurs dans le monde. Va comprendre pourquoi. C'est comme l'anglais...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #57 Malcom X 23-03-2016 13:00
Lui il a la foi?
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules, 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l'UNICEF

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com