Royaume-Uni: un couple condamné à perpétuité pour un projet d'attentat
Un jeune couple britannique a été condamné mercredi à la prison à vie après avoir été reconnu coupable d'avoir projeté des actes terroristes à l'occasion du 10e anniversaire des attentats de Londres.
Les deux jeunes Anglais avaient été arrêtés en mai dernier après s'être vantés de leur projet d'attentats sur leur compte Twitter. Mohammed Rehman, 25 ans, avait demandé aux personnes qui suivaient son compte Twitter de l'aider à choisir une cible, hésitant entre l'un des plus gros centre commerciaux du Royaume-Uni et le métro londonien.
Un jury unanime a reconnu Mohammed Rehman et son ex-femme Sana Ahmed Khan coupables d'avoir préparé un attentat. Le tribunal les a condamnés à la prison à vie avec un minimum de détention de 27 ans et 25 ans pour la jeune femme.
Dix kilos de produits explosifs
Au moment de la perquisition de leur domicile de Reading, à l'ouest de Londres, les policiers avaient découvert plus de dix kilos d'un produit chimique hautement explosif qui aurait été acheté par la jeune femme sur eBay. Des vidéos d'explosions tests ont également été retrouvées chez eux, ainsi que de la documentation terroriste liée à al-Qaïda.
Mohammed Rehman avait effectué des recherches poussées sur les attentats de Londresqui avaient eu lieu le 7 juillet 2005, ainsi que sur Shehzad Tanweer, l'un des terroristes morts dans le métro londonien, qu'il considérait comme son héros.
RFI
Commentaires