dimanche 29 janvier 2023

3807 lecteurs en ligne -

fraren

Burkina Faso: Selon des écoutes téléphoniques, Guillaume Soro se serait proposé de financer la résistance du Rsp

soro blaise

 Plus d'une centaine de gilets pare balles et des armes de poings auraient été saisis lors de la perquisition du domicile de Guillaume Soro le 8 octobre dernier à Ouagadougou apprend KOACI de sources proches du dossier.

Selon des fuites d'écoutes téléphoniques qui circulent depuis samedi dans le milieu de la presse du pays, l'ancien chef de la rébellion ivoirienne, très proche de Blaise Compaoré et de Diendéré, se serait proposé de financer la résistance des putschistes du régiment de sécurité présidentielle (Rsp) pour imposer Gilbert Diendéré à la tête du pays et en finir ainsi avec la transition de Kafando.

Les enquêteurs auraient mis la main sur plusieurs heures de conversations téléphoniques entre Guillaume Soro et Gilbert Dienderé nous confie t'on.

Devant la presse vendredi à Ouagadougou, le Colonel Sita Sangaré confirmait la perquisition de la résidence de Soro après avoir annoncé, entre autre, des poursuites pour crime contre l'humanité contre Gilbert Dienderé.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Boa, Ouagadougou

.

Commentaires  

+3 #1 Madougou_Ali 19-10-2015 12:03
Tous ceux qui soutiennent ouattara et soro vont enfin comprendre que ce sont des grands [mot censuré]s.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 Maygani 19-10-2015 12:41
Voyez plus loin...qui est derrière Ouattara, MI et sorro? Regardez plus au nord du continent africain
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 Vérité 19-10-2015 15:26
Citation en provenance du commentaire précédent de Maygani :
Voyez plus loin...qui est derrière Ouattara, MI et sorro? Regardez plus au nord du continent africain


Bien dit
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 Sirius 19-10-2015 15:55
" Un zour ti é sasseur,un zour ti é la bisse"..........
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 mai barota 19-10-2015 16:21
Que vient faire MI dans cette histoire, Maygani?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 bouchieter 20-10-2015 08:54
On sais comment ils on pris le pouvoir en cote d'ivoire...
Donc laissez le bourkina en paix...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Maygani 21-10-2015 08:28
Citation en provenance du commentaire précédent de mai barota :
Que vient faire MI dans cette histoire, Maygani?

Cherche à savoir pourquoi le président Deby a fait le déplacement au Niger au sujet du coup d'etat manqué de la rsp et tu feras le lien...toutes les info ne sont pas sur internet
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Maygani 21-10-2015 08:33
Un indice: si la révolution populaire réussi au Burkina, les autres ne seront pas tenté de faire pareil chez eux? La cote d'Ivoire et le Niger sont les pilier de la puissance économique du pays de Charlie en Afrique de l'ouest. Les deux présidents sont boudés par la population qui n'a pas encore réagit. Je te laisse imaginer la suite.
Citer | Signaler à l’administrateur