Plus d'une centaine de gilets pare balles et des armes de poings auraient été saisis lors de la perquisition du domicile de Guillaume Soro le 8 octobre dernier à Ouagadougou apprend KOACI de sources proches du dossier.
Selon des fuites d'écoutes téléphoniques qui circulent depuis samedi dans le milieu de la presse du pays, l'ancien chef de la rébellion ivoirienne, très proche de Blaise Compaoré et de Diendéré, se serait proposé de financer la résistance des putschistes du régiment de sécurité présidentielle (Rsp) pour imposer Gilbert Diendéré à la tête du pays et en finir ainsi avec la transition de Kafando.
Les enquêteurs auraient mis la main sur plusieurs heures de conversations téléphoniques entre Guillaume Soro et Gilbert Dienderé nous confie t'on.
Devant la presse vendredi à Ouagadougou, le Colonel Sita Sangaré confirmait la perquisition de la résidence de Soro après avoir annoncé, entre autre, des poursuites pour crime contre l'humanité contre Gilbert Dienderé.
Citation en provenance du commentaire précédent de mai barota :
Que vient faire MI dans cette histoire, Maygani?
Cherche à savoir pourquoi le président Deby a fait le déplacement au Niger au sujet du coup d'etat manqué de la rsp et tu feras le lien...toutes les info ne sont pas sur internet
Un indice: si la révolution populaire réussi au Burkina, les autres ne seront pas tenté de faire pareil chez eux? La cote d'Ivoire et le Niger sont les pilier de la puissance économique du pays de Charlie en Afrique de l'ouest. Les deux présidents sont boudés par la population qui n'a pas encore réagit. Je te laisse imaginer la suite.
Commentaires
Bien dit
Donc laissez le bourkina en paix...
Cherche à savoir pourquoi le président Deby a fait le déplacement au Niger au sujet du coup d'etat manqué de la rsp et tu feras le lien...toutes les info ne sont pas sur internet