NITA Fond Site Web 675 x 240

Attaque caire

Un policier égyptien chargé de la sécurité de l'ambassade du Niger au Caire a été tué par balle dans la nuit de mardi. Les assaillants ont pris la fuite.

Deux hommes ont attaqué l'ambassade du Niger, située au sud ouest du Caire. Un des policiers qui assurait la sécurité de la représentation diplomatique a été tué dans la fusillade qui a éclaté, tandis qu'un deuxième a été blessé. Les assaillants ont ensuite pris la fuite sur une moto, indique un responsable de la police locale.

Les forces de sécurité sont régulièrement prises pour cibles en Egypte ces derniers mois. La plupart des attentats spectaculaires, qui ont tué des centaines de policiers et de soldats, ont eu lieu dans le nord de la péninsule du Sinaï, bastion de la branche égyptienne de Daech. Mais la capitale égyptienne et le Delta du Nil ne sont pas épargnés par les attaques.

Les jihadistes de "la province du Sinaï", ont ainsi revendiqué un attentat à la voiture piégée contre le consulat italien au Caire, qui a fait un mort, constituant la première attaque contre une représentation diplomatique depuis l'éviction de Mohamed Morsi en 2013.

Les jihadistes disent agir en représailles à la sanglante répression qui s'est abattue sur les pro­ Morsi et dans laquelle plus de 1.400 personnes ont été tuées, en majorité des manifestants islamistes.

{jathumbnail off}



Commentaires

0
motus
8 années ya
Quand on n'attaque notre representation diplomatique au caire,ce n'est pas a la condamnation seulement qu'il nous faut nous tenir.Nous voulons plus de lumiere sur la situation.
Mais qu'on n'essaie pas de nous faire avaler du couleuvre en nous faisant croire que c'est le Daesh en sous-entendant qu'il s'agit de repr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2227 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
542 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
483 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
374 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages