Mariage gay aux USA : le Président zimbabwéen Robert Mugabe s'en prend à Barack Obama
Le président du Zimbabwe Robert Mugabe, 91 ans, est un opposant farouche aux droits des homosexuels. A la suite de la décison des Etats-Unis de légaliser le mariage gay, il s'en est pris à Barack Obama, en faisant notamment une blague homophobe à son encontre.
C'est un fait avéré: Robert Mugabe, le président du Zimbabwe de 91 ans, en poste depuis 1987, est homophobe. Le nouveau président de l'Union africaine n'a donc pas apprécié que la Cour suprême américaine légalise le mariage homosexuel. Et il ne s'est pas privé de le faire savoir.
Comme le rapporte le site d'actualité Vox, Mugabe a ironisé sur ce sujet lors d'une interview à la radio zimbabwéenne le week-end dernier. "Puisque le président Obama supporte les mariages entre personnes de même sexe, qu'il défend les homosexuels et apprécie les beaux visages, il est nécessaire que je me rende à Washington, que je me mette à genou et que je lui demande sa main", a-t-il déclaré.
Une remarque qui sous-entend que Barack Obama serait homosexuel, et qu'il faut donc soi-même être gay pour défendre le mariage gay.
"Obama est-il né d'une relation homosexuelle?"
En 2013, Mugabe, dictateur réélu cinq fois, s'en était déjà pris à Obama. "On a ce président américain, Obama, dont le père est africain, qui refuse de nous aider si on ne reconnaît pas l'homosexualité. Mais lui, est-il né d'une relation homosexuelle? [...] Non à John et John, et non à Marie et Marie", avait-il lancé. L'homosexualité est illégale au Zimbabwe.
Lexpress
{jathumbnail off}
Commentaires