NITA Fond Site Web 675 x 240

7961538-12378483

Plusieurs attentats kamikazes visant des cibles au sein de la capitale tchadienne, N'Djamena ont été déjouées suite à une vaste opération anti-terroriste de la police et des services de renseignements très tôt dans la matinée d'aujourd'hui. 29-06-2015

Plusieurs attentats kamikazes visant des cibles au sein de la capitale tchadienne, N'Djamena ont été déjouées suite à une vaste opération anti-terroriste de la police et des services de renseignements très tôt dans la matinée d'aujourd'hui. 

Selon les premières informations de sources policières, les forces de l'ordre ont localisés une maison louée abritant une cellule terroriste au quartier Diguel, dans la banlieue Nord de la capitale. Des policiers en civils se sont déployés autour de la maison suspecte afin d'obtenir d'amples informations mais ont été repérés. Au moins un terroriste aurait immédiatement actionné sa charge explosive, tuant plus d'une dizaine de personnes dont cinq policiers. Parmi les morts figure un informateur infiltré des renseignements généraux et un chef d'antenne de la police. 

L'enquête ouverte suite aux attentats de N'Djamena a permis le démantèlement d'une cellule terroriste dans la capitale, et l'arrestation d'une soixantaine de personnes de différentes nationalités (dont des tchadiens, des nigérians et des maliens), grâce à l’appui déterminant d'agents américains du FBI (Federal Bureau of Investigation). Les auditions ont permis de remonter à plusieurs terroristes qui s'apprêtaient à passer à l'action. 

Le Tchad qui a perdu le 15 juin dernier dans le double attentat une quarantaine de personnes, n'a pas lésé sur les moyens pour déterminer d'une part les auteurs de l'attentat et d'autre part, mener une grande offensive militaire contre les fiefs de la secte terroriste.

alwihdainfo.com

{jathumbnail off}



Commentaires

1
la paix
8 années ya
Que la terre leur soit l
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
5
Sniper
8 années ya
Putain, arr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
9
manya
8 années ya
la seul solutn c d s'asseoir sur la table pr d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Soldat
8 années ya
ses images ne aurait pas
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Mandela
8 années ya
no no
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
zototo
8 années ya
moi c q j veux dire b h c l France
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2307 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
545 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
344 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
486 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
377 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2285 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages