NITA Fond Site Web 675 x 240

saisie garde nationale Tahoua

En trois opérations menées simultanément, la Brigade de Pistes à vocation judiciaire de la Garde nationale du Niger a démantelé un réseau de trafiquants, mettant la main sur 1 768 000 FCFA, des milliers de comprimés de Tramadol, Farin Malam et Diazépam, ainsi qu’une importante quantité de cannabis, deux motos, plusieurs téléphones et divers objets utilisés dans les activités illicites.

Les éléments de la Brigade de Pistes à vocation judiciaire de la Garde nationale du Niger ont frappé un grand coup dans la région de Tahoua. Au terme d’opérations coordonnées, les forces de sécurité sont parvenues à neutraliser un réseau actif dans le trafic de stupéfiants, un phénomène qui continue d’alimenter l’insécurité et de fragiliser les communautés.

Selon les autorités, les opérations ont permis la saisie de 1 768 000 FCFA, de milliers de comprimés de substances psychoactives à haut risque — notamment du Tramadol, du Farin Malam et du Diazépam —, ainsi qu’une quantité significative de cannabis sous diverses formes. Les agents ont également intercepté deux motos, des téléphones portables et plusieurs objets entrant dans le circuit des activités clandestines.

Conduites de manière simultanée, ces interventions témoignent d’un travail d’enquête mené avec minutie par la Brigade de Pistes. Pour les autorités régionales, ce démantèlement constitue une avancée notable dans la lutte contre les stupéfiants et les réseaux criminels qui opèrent dans la zone.



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
3738 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3775 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
734 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
577 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
709 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
663 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
540 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages