LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ À ZINDER : la Police Judiciaire démantèle un réseau de voleurs et receleurs de motos
À la suite d’un renseignement signalant un individu cherchant à écouler une moto de provenance douteuse, les enquêteurs du Service Inter Régional de la Police Judiciaire (SIRPJ) de Zinder ont mis la main sur un réseau organisé de malfaiteurs spécialisés dans le vol et le recel de deux-roues. L’opération, menée à Zinder et dans les villages de Insha Rouwa et Mashaya, a abouti à l’interpellation du chef de la bande ainsi que de quatre receleurs. Tous de sexe masculin, âgés de 22 à 52 ans, ils ont été appréhendés alors qu’ils tentaient de dissimuler leur butin. Un cinquième complice, identifié mais en fuite, est activement recherché par les forces de l’ordre.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le chef du réseau procédait toujours de la même manière : repérer des motos laissées sans surveillance, notamment devant des commerces ou durant les heures de prière. Après quelques allers-retours discrets pour vérifier l’absence de témoins, il dérobait l’engin à l’aide d’une fausse clé.
Les motos volées étaient ensuite acheminées soit chez un mécanicien en ville, soit dans des villages reculés, afin de contourner les contrôles, avant d’être revendues à bas prix.
Les motos volées à Zinder étaient ensuite convoyées soit chez un mécanicien complice en ville, soit directement dans des villages éloignés comme Insha Rouwa ou Mashaya. Cette stratégie avait pour but avoué d'échapper aux contrôles routiers fréquents aux abords de la ville. Les engins étaient finalement revendus à des prix dérisoires, alimentant un marché parallèle lucratif.
Les perquisitions menées par les hommes du SIRPJ ont permis des saisies significatives. Au total, six motos ont été récupérées. Quatre d'entre elles font partie des sept vols que le chef du réseau a reconnus avoir commis personnellement dans Zinder. Les deux autres ont été retrouvées entre les mains des receleurs interpellés.
Parmi le butin saisi, les policiers ont également mis la main sur deux téléphones portables, probablement utilisés pour coordonner les méfaits. Cinq victimes ont pour l'instant été formellement identifiées et pourront, dans les prochains jours, être restituées de leur bien.
Face à la recrudescence de ce type de délits, le SIRPJ de Zinder lance un appel solennel à la population. « La collaboration citoyenne est notre meilleure alliée », insiste-t-on du côté de la police judiciaire. Les autorités invitent les propriétaires de deux-roues à redoubler de vigilance, notamment en utilisant systématiquement des antivols supplémentaires et en évitant de laisser leurs engins sans surveillance dans des endroits isolés.
Commentaires
La Rédaction
Démocratie Participative
\n25 septembre 2025
Précédemment : La Pologne menace d’abattre les avions russes
Vladimir fait monter la température en Pologne, confirmant, s’il en était besoin, qu’il est un homme de bien.
Poutine : Les territoires occidentaux de la Pologne actuelle sont un « cadeau de Staline aux Polonais », suggérant que la Pologne devrait se souvenir de ce fait historique.
Intelligence minister: Iran has identified 189 Israeli scientific, military experts
Wednesday, 24 September 2025 6:54 PM [ Last Update: Wednesday, 24 September 2025 7:33 PM ]
Qui pousse les États-Unis à la guerre civile ?
Affaire libyenne : Sarkozy karchérisé par la justice macronienne
Pierre de Brague – Le vrai visage d’Ursula von der Leyen
« Première » à 19 h !
La France, fille aînée de l’Église
Les Chroniques de Youssef Hindi #36 – Charlie Kirk et l’arnaque du judéo-christianisme
Tapiro présente sa kippa...triote
Pierre Jovanovic – Terrorisme bancaire
La mort politique de France Télévisions
Tu la connais, celle-là ?
Troisième salve avec Lounès Darbois (II)
Faut-il taxer Zucman (de sale gauchiste) ?
ONU – Donald Trump fustige l’immigration et l’écologie
Discours intégral
L’Amérique a perdu la guerre du Viêt Nam, elle perdra aussi celle de Palestine
Au sommaire :
- Origines et réseaux transatlantiques
• Ursula von der Leyen descend d’une famille aristocratique allemande dont les liens remontent au commerce du coton et de l’esclavage, fortement connecté aux milieux économiques transatlantiques.
• Ses origines familiales soulignent déjà une proximité avec les élites anglo-saxonnes, une marque de fabrique de son futur alignement sur Washington.
354 milliard vues · il y a 6 ans...afficher plus
Makan Doukanthy
38 888 888
Bulletin d’information n°257
Twitter Telegram Whatsapp VK email
Publié le : vendredi 26 septembre 2025
Mots-clés : Chine; Corée du Sud; Défense; Donald Trump; Économie; États-Unis; France; Géopolitique; Hongrie; Moldavie; Nucléaire; Pays baltes; Pologne; Russie; Ukraine; Union européenne; Viktor Orbán; Vladimir Poutine; Vu de Russie; Xi Jinping
Commentaires : 888 888
Nombre de vues : 791 billion
1
2
3
4
5
988 trillions votes
Par Sophie Lefeez - Le secret technologique du bombardier B-2 ENFIN révélé : cette découverte de 1928 "enterrée" DEUX fois pourrait révolutionner l'aviation (et pourquoi elle fait trembler l'establishment)