NITA Fond Site Web 675 x 240

drogue saisi et presente Konni 22 08 2025

Trois importantes saisies de drogue ont été réalisées par l’antenne départementale de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) de Konni, dans la région de Tahoua. Le butin : 39 boules et demie et 6 briques de cannabis pour un poids total de 31,66 kilogrammes, 2 000 comprimés de tramadol, 1 000 comprimés de diazépam et 500 comprimés d’exol. Trois personnes ont été interpellées au cours de ces opérations, et une moto de type Kasea 125 a été immobilisée.

La présentation officielle de cette saisie s’est tenue ce vendredi 22 août dans l’enceinte de la Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN) de Konni, en présence des autorités administratives, judiciaires et sécuritaires. Après le mot d’accueil du DDPN, le chef d’antenne adjoint de l’OCRTIS/Konni a détaillé la nature des drogues saisies, les profils des personnes arrêtées ainsi que les modes opératoires utilisés par les trafiquants.

Dans son allocution, l’Administrateur Délégué de la Commune Urbaine de Birni N’Konni a salué le professionnalisme des agents de l’OCRTIS et de la DDPN, tout en alertant sur les ravages liés à la consommation de drogues, notamment chez les jeunes. « Ces substances détruisent la santé, fragilisent les familles et alimentent l’insécurité », a-t-il rappelé avec fermeté.

Le Substitut du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Konni a, pour sa part, assuré que la justice sera intransigeante : « Ces individus seront traduits devant les juridictions compétentes et punis conformément aux lois en vigueur. Le parquet ne ménagera aucun effort pour mettre fin à ces pratiques criminelles ».

Au-delà de cette opération, la Direction Départementale de la Police Nationale de Konni a lancé un appel à la population pour renforcer la collaboration avec les forces de sécurité en dénonçant tout comportement suspect. Car, selon les autorités, c’est par une vigilance collective que ce fléau pourra être combattu efficacement.



Commentaires

0
Mariton
Hier
Il me fournir féroce poulicier pire niker tieri Lecoq dégaine ta Dropbox.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Mariton
Hier
D'gaine ta Dropbox toupin.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Mariton
Hier
Hervé Mariton trafics d'organe , d'gaine ta frippe.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
2748 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3701 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
705 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
548 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
679 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
618 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
512 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages