Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

presentation drogue saisi GAYA 02 05 2025

Une opération conjointe entre les antennes de Gaya et de Maradi de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a permis la saisie d’une quantité significative de drogue les 21 et 22 avril derniers, marquant un tournant important dans la lutte contre le trafic de stupéfiants dans la région de Dosso. L’opération a abouti à la confiscation de trois boules de cannabis pesant au total trois kilogrammes et de 39 000 comprimés de Diazépam (communément appelés D5), retrouvés à la fois à Gaya et à Maradi. Cinq personnes ont été interpellées au cours de cette action coordonnée, dont quatre à Maradi et une à Gaya.

 

Zeyna commission0

 
Les stupéfiants saisis et les individus arrêtés ont été officiellement présentés aux autorités administratives, judiciaires et coutumières du département le 30 avril 2025, dans l’enceinte de la Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN) de Gaya. Cette cérémonie s’est tenue en présence des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et de plusieurs responsables locaux.

Ces saisies récentes s’inscrivent dans une dynamique plus large de répression du trafic de drogue dans le département. Au cours des trois derniers mois, deux autres saisies majeures ont été enregistrées : 40 000 comprimés de Diazépam interceptés au poste de police de Koutcha et 37,5 kilogrammes de cannabis (29 briques et 12 boules) découverts dans le village de Kessa.
Prenant la parole à cette occasion, le Commissaire Principal de Police Issaka Djibo, Directeur Départemental de la Police Nationale de Gaya, a salué le professionnalisme et l’engagement des équipes de l’OCRTIS. Il a encouragé ses agents à poursuivre leur mission avec détermination face à un fléau qui gangrène les fondements sociaux et économiques du pays.
Le Préfet du département de Gaya, le Commandant Moussa Souley, a quant à lui exprimé sa satisfaction et appelé à une collaboration accrue entre les populations et les forces de sécurité. 
Des témoignages officiels de satisfaction ont été remis aux agents de la police impliqués dans ces opérations, en particulier ceux de l’OCRTIS de Gaya et du poste de police du PK 10, qui ont été félicités pour leur vigilance et leur efficacité.
La Direction Départementale de la Police Nationale de Gaya a, enfin, renouvelé son appel à la population pour une coopération renforcée, à travers la dénonciation systématique de tout comportement suspect ou activité illicite, afin de garantir une sécurité durable dans la région.

(actuniger.com)



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1558 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3611 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
665 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
489 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
620 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
543 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
473 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages