NITA Fond Site Web 675 x 240

traficant interpelle Sabon Birni 17 02 205 

Un important coup de filet a été réalisé par les forces de l'ordre dans le cadre de la lutte contre le crime transfrontalier. Grâce à une exploitation minutieuse de renseignements, le Poste de Police Frontalier (PPF) de Sabon-Birni, relevant de la Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN) de Gaya (région de Dosso), a interpellé, le 17 février 2025 aux environs de 19h, un individu présumé trafiquant international de drogue à haut risque, en lien avec des entreprises terroristes. Cette arrestation, réalisée, marque une avancée significative dans la lutte contre la criminalité transnationale et le terrorisme dans cette zone frontalière sensible.

 

Zeyna commission0

 

Le suspect, dont l’identité n’a pas encore été dévoilée, a été appréhendé le 17 février 2025 aux alentours de 19 heures par les éléments du Poste de Police Frontalier (PPF) de Sabon Birni, relevant de la Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN) de Gaya. Selon les autorités, cet individu, utilisant sa profession de piroguier comme couverture, facilitait la traversée nocturne du fleuve Niger pour des membres d’une secte terroriste dénommée "Lakourouwa". Ce groupe, actif dans la région, est impliqué dans plusieurs attaques et trafics illicites.
Les investigations révèlent que le suspect serait un acteur clé du trafic international de drogues à haut risque, opérant dans la bande frontalière de Sabon Birni et ses environs. Il est également accusé d’avoir guidé les auteurs de l’attaque meurtrière contre le Poste de Police avancé de Tounouga, survenue le 15 septembre 2024, un événement qui avait secoué la région et mis en lumière la vulnérabilité des zones frontalières.
Les récents renseignements collectés par les forces de sécurité indiquent que le suspect serait également impliqué dans un trafic d’armes à feu entre deux pays frontaliers, en complicité avec des individus armés. Cette découverte souligne l’étendue des réseaux criminels qui exploitent les failles sécuritaires de la région pour alimenter des activités illégales et financer des groupes terroristes. 

Face à cette menace persistante, la Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN) de Gaya a lancé un appel à la population, l’exhortant à redoubler de vigilance et à renforcer sa collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS).



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
876 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3567 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
638 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
452 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
590 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
510 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
456 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages