Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

bande malfaiteurs responsable vols de nuit par effraction

Face à une recrudescence inquiétante des vols nocturnes par effraction à Niamey, la Direction de la Police Judiciaire a mené une opération coup de poing le 9 janvier 2025, dans les quartiers Lazaret, Koira Tegui et Koubia. Cette intervention a permis de démanteler une bande de six malfaiteurs, âgés de 25 à 38 ans, responsables de multiples cambriolages, dont le spectaculaire braquage de la pharmacie Ar Rahman, filmé par des caméras de surveillance.

 

Zeyna commission0

 

Le cas le plus notable reste celui survenu dans la nuit du 28 décembre à la pharmacie Ar Rahman, située dans le quartier Niamey 2000. Les caméras de surveillance ont filmé deux individus s’introduisant par effraction dans l’établissement, emportant notamment un téléviseur et d’autres biens. Ces images ont permis à la DPJ de lancer une enquête approfondie, ciblant les quartiers Lazaret, Koira Tegui et Koubia.
L’opération de la DPJ s’est soldée par l’interpellation de six individus, tous de sexe masculin et âgés de 25 à 38 ans. Lors des interrogatoires, deux membres de la bande ont avoué leur implication directe dans le cambriolage de la pharmacie Ar Rahman. Par ailleurs, un autre suspect identifié comme le chef de gang a été appréhendé.
Une fouille minutieuse des domiciles des suspects a permis la saisie d’un téléviseur volé à la pharmacie ainsi que d’autres objets d’origine douteuse, notamment des denrées alimentaires. Ces éléments renforcent les soupçons sur l’implication des individus dans d’autres cas similaires.
Cette intervention illustre l’engagement sans relâche de la DPJ à sécuriser la ville de Niamey et à protéger les citoyens et leurs biens. Le démantèlement de cette bande envoie un signal fort aux criminels : la vigilance des forces de l’ordre reste de mise, et chaque acte répréhensible sera poursuivi avec rigueur.



Commentaires

1
Ah ça ira..
Hier
L'indigence apportée par les mesures anti-éconimiques complètement folles de Tiani,va mener à toujours plus d'insécurité.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Amadou
Hier
Prenez l’exemple des Kuluna en RDC. Emprisonnés, ils seront libérer.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
Hier
Avec cette prouesse de la Police Nationale à démanteler les escrocs et autres malfaiteurs de grand chemin au grand bonheur de la Population, si seulement cette même Police peut commencer à assainir à son sein , tous ces Policiers RACKETEURS , spécialement de la circulation Routière qui ne font que dépouiller les pauvres citoyens à longueur de journée.....

Si seulement d'ailleurs ce n'est même question de condition mais quand seulement cela débutera , la Population dira Merci Police Nationale , de mettre ces Policiers RACKETEURS escrocs hors de service de nuire en collectant illégalement de l'argent avec les usagers : une forme avérée de corruption ...

Et que dit la loi sur le corrompu et le corrupteur ???
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Justice au Peuple
Hier
TOTO A DIT, quelqu'un veut que ce pays sombre dans le chaos et sa population dans le desarroi total pour juste se courber et le ramasser pour lui et sa progeniture. Cette personne y travaille a l'ombre des militaires qui sont a son service. Elle a le pouvoir de placer ses pions ici et la pour atteindre ses objectifs. Tout le reste n'est que jeu de mots. La pietre qualite des hommes est et restera toujours le talon d'achille du Niger, helas, il faudra au moins deux generations pour combler ce vide. Mais que cette personne comprenne que son regne satanique est revolu a jamais. Elle peut profiter de son impunite du moment mais ce n'est que pour un temps. Tot ou tard, elle passera a la casserole de la justice. Ce pays se relevera un jour et lui demandera des comptes lui, sa famille et tous les autres qui l'ont accompagne dans le crime. Jamais, les nigeriens n'oublieront le mal qu'elle leur a fait pour servir ses seuls interets egoistes. Jamais car Dieu ne dort pas et Dieu est justice.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
406 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3538 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
630 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
436 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
568 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
489 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
442 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages