Sidebar

Banderole Nouakchott ActuNiger

NITA Fond Site Web 675 x 240

bnade criminel meurtre jeune marie

La Direction de la Police Judiciaire (DPJ) a démantelé la bande responsable du meurtre brutal d'une jeune mariée survenu le vendredi 4 octobre 2024 au quartier Madina de Niamey. Les suspects, deux hommes âgés de 21 et 27 ans, dont l'un de nationalité nigérienne et l'autre de nationalité étrangère, ont été arrêtés. L'auteur principal, un blanchisseur et vendeur de crédits de communication dans le quartier, ainsi que son complice, un tablier, étaient des voisins immédiats de la victime.

 

Zeyna commission0

 

Le sentiment d’insécurité qui plane ces derniers temps dans les foyers de Niamey a pris une tournure encore plus sombre avec la découverte macabre du corps d'une jeune mariée, égorgée dans son domicile au quartier Madina. Ce meurtre ignoble, survenu le vendredi 4 octobre 2024, a suscité l’indignation et la peur au sein de la population, renforçant l’urgence de la lutte contre la criminalité dans la capitale.

La Direction de la Police Judiciaire (DPJ), rapidement saisie après la découverte du corps de la victime, a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de ce crime abominable. À l’issue des premières investigations, il a été révélé que la jeune femme, retrouvée gisant dans une mare de sang sur son lit conjugal, avait été violemment attaquée avec trois coups de couteau à la gorge. L’enquête a rapidement progressé grâce à des techniques avancées d’investigation et à la collecte minutieuse de renseignements.

Les efforts de la police ont permis de remonter la piste des suspects. Deux hommes ont été identifiés comme étant les auteurs de ce meurtre : un blanchisseur de 21 ans et un tablier de 27 ans, respectivement de nationalité nigérienne et étrangère. Tous deux étaient des voisins immédiats de la victime. Selon les autorités, l’auteur principal, le blanchisseur, avait planifié l’attaque en accord avec son complice, profitant de l’heure de la prière du vendredi pour s’introduire dans la maison de la jeune femme avec l’intention de la violer.

Malgré la résistance de la victime, qui avait menacé d’informer son mari, le blanchisseur a procédé à son acte, violant puis égorgeant la jeune mariée. L’enquête a également révélé que le blanchisseur avait déjà attiré l’attention de plusieurs femmes mariées du quartier, qui avaient dénoncé son comportement déplacé à leurs époux. Il mémorisait en effet les numéros de téléphone des femmes qui l’intéressaient sous prétexte de vendre des crédits de communication.

Après le crime, le blanchisseur a offert le téléphone de la victime à son complice comme récompense. Il a ensuite déménagé du quartier Madina à SONUCI, emportant avec lui l’arme du crime et les vêtements qu’il portait lors du meurtre, lesquels ont été découverts lors de son arrestation.

Le jeudi 17 octobre 2024, la police a réussi à interpeller les deux criminels dans les quartiers de Sonuci et Madina. Cette arrestation marque une étape importante dans la lutte contre la criminalité à Niamey, mais met aussi en lumière l’importance de la vigilance et de la collaboration entre les citoyens et les forces de l’ordre pour assurer une sécurité optimale.

La Direction de la Police Judiciaire appelle la population à rester sur ses gardes et à signaler tout comportement suspect, rappelant que la sécurité de tous dépend d’une coopération étroite entre les citoyens et les autorités.

A.K.Moumouni (actuniger.com)



Commentaires

2
Sanda
3 semaines ya
Et si on les pendait en public ?
Like J'aime like love 3 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Justice au Peuple
3 semaines ya
Bravo a la Police Judiciaire pour ce travail excellent rondement bien mené qui a conduit a l'arrestation de ces deux meurtriers. Ce professionnalisme de notre police nationale nous honore et nous rassure qu'aucun crime ne restera impuni dans le pays. Les petits criminels comme les criminels de l'envergure de T3 répondront un jour ou l'autre devant la justice des hommes avant la justice divine qui les attends. Encore felicitations a la Police natinale.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
TOTO A DIT s'incline à ma mémoire de la victime ...

Une pensées pieuse pour son mari et sa famille biologique...

Que la terre lui soit légère ...

Que son âme repose en paix ...
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
3 semaines ya
Lire plutôt


s'incline à LA mémoire de la victime ...
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
dan faranci
2 semaines ya
que dit la religion musulmane quand tu tue une personne?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ibrahim
2 semaines ya
Qu'on les tue comme ils l'ont tuée. Et qu'on ne les voit pas demain en liberté. Tuez tous ceux qui tuent tant que les enquêtes le prouvent.
Et pourquoi la police du CNSP couvrent les visages des terroristes ? Qu'on nous les montre aussi.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Adamou
2 semaines ya
Je dis toujours à ma femme et mes enfants de toujours fermer à clé la grande porte quand ils sont à l'intérieur ou quand ils sortent de la maison même si c'est pour aller à côté. Et de ne jamais ouvrir la porte à qui que ça soit qui toque à la porte s'ils n'ont pas réellement reconnu de qui il s'agit. Soyons très vigilant.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Galadima
2 semaines ya
Bravo à la police! Mais ceux gens là, on devrait même pas leurs conduire à la prison. La justice doit donne l'ordre obligatoire de les tués tous brûler et couper en morceaux. لاحول ولاقوة إلا بالله العلي العظيم
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Guim Bubac
2 semaines ya
Ils l'ont tuée, ils doivent subir le même sort !
Les prisons ne font plus peur.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3505 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
621 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
419 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
555 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
475 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
429 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2304 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages