Criminalité : les présumés assassins d’un jeune père de famille dans la ceinture verte de Niamey aux mains de la PJ
La Direction de la Police Judiciaire (DPJ) vient de procéder au démantèlement d'une bande de malfaiteurs, auteurs des coups avec arme blanche, ayant entraîné la mort d'une personne, suivis du vol de sa moto. Les faits se sont passés il y a quelques jours au sein de la Ceinture verte de Niamey et selon les informations d’actuniger, la victime est un jeune père de famille, qui résidait au quartier Cité Faycal de Niamey, et qui venait d’enregistrer la naissance d’un enfant dans son foyer il y a juste quelques semaines.
Le 16 mai 2024, la DPJ a été saisie pour constater le cas d'une mort suspecte à la morgue du cimetière musulman de Yantala.
En collaboration avec le Commissariat de Police de Niamey 2000, les investigations ont permis de déterminer les circonstances de la mort de la victime et d'identifier les auteurs de cet acte.
En effet, lors d'une patrouille, un individu en possession d'une moto a été interpellé par les éléments du Commissariat de Police de Niamey 2000.
Par la suite, Il a été découvert que la moto en sa possession appartient à la personne assassinée dont la mort a été constatée par la DPJ et l'individu interpellé est membre d'une bande de trois (3) malfaiteurs ayant commis, en réunion, le crime.
Des investigations poussées ont permis l'interpellation des deux (2) autres membres de la bande. Ils sont tous de sexe masculin et sont âgés respectivement de vingt-quatre (24), vingt-six (26) et vingt-neuf (29) ans.
Comme mode opératoire, ils déclarent avoir surpris et agressé la victime à bord sa moto dans la ceinture verte où, au moyen d'un bâton, ils lui ont administré plusieurs coups mortels avant de s'emparer de sa moto de marque Haoujue pour disparaître.
La Direction de la Police Judiciaire lance un appel à la population, à redoubler de vigilance et de collaboration.
Actuniger.com (Source: DGPN)
Commentaires
Vive la justice
Vive les FDS
Vive la police nationale
Mon avis à l'endroit des autorités du Niger est qu'il y a des criminels à ne pas garder dans les prisons car ils sont une charge pour l'État et un fléau social pour la population car étant en prison il vont inciter les idées de commettre ces genres de crimes aux autres détenus qui n'ont jamais eu le courage de faire saigner une personne.
Ils doivent être exécutés pour que d'autres n'auront le courage de commettre ça.
Cette victime que les trois ont tué et prendre ça moto est un enseignant de la formation professionnelle et le mal est que cela ne date pas d'un mois que ça femme à donner naissance de leur premier enfant.