NITA Fond Site Web 675 x 240

Saisi drogue Dosso Boboye

Le samedi 13 avril dernier, la patrouille mixte des Forces de défense et de sécurité (FDS) du département de Boboye, dans la région de Dosso, a procédé à une importante saisie de drogue, sur la base d’informations fournies par les populations. D’une valeur de plus de 30 millions de francs CFA, le fruit de cette nouvelle opération de lutte contre le trafic des stupéfiants, l’une des plus importantes de ces dernières années,  a été présenté ce lundi 15 avril aux autorités régionales et judiciaires de la région.

 

Zeyna commission0

 

C’est sur la base d’informations recoupées auprès des populations locales que les éléments de la patrouille mixte des FDS de Boboye s’est lancée à la poursuite des trafiquants qui étaient à bord de motos. Surpris par la patrouille, les trafiquants ont pris la poudre d’escampette laissant leur cargaison, une importante quantité de drogue composé de 262 boules, 5 carnets de chanvre indien, 20.036 comprimés de tafrakings, 225.800 comprimés de D5, et 700 comprimés d’exole, le tout d’une valeur estimée à quelques de 30.786.000 francs CFA. Cette quantité de stupéfiants a été présentée ce lundi 15 avril au gouverneur de la région de Dosso,  le général de brigade Iro Oumarou ainsi qu’aux autorités judiciaires.

Le gouverneur Iro Oumarou a saisi l’opportunité pour saluer cette prouesse des éléments de la patrouille mixte de Boboye. Il a relevé à cet égard que la région de Dosso est devenu un boulevard de trafic de tout genre, pas seulement la drogue, mais aussi des armes et des munitions, du carburant, des motos pour ravitailler les groupes armés terroristes (GATs). Le général de brigade Iro Oumarou a au passage salué les forces de défense et de sécurité (FDS) qui se battent de jour comme de nuit pour endiguer ce phénomène avant de leur demander de redoubler d’efforts et de vigilance pour arrêter cette hémorragie qui devient de plus en plus inquiétante.

Le gouverneur de Dosso n’a pas manqué de rappeler que la patrouille mixte de Boboye s’est fait distinguer par de nombreuses prouesses en matière de saisies qu’elle a réalisées pendant ces derniers mois car elle bat les records. C’est pourquoi, le général de brigade Iro Oumarou a décerné aux éléments de cette patrouille mixte des témoignages officiels de satisfaction pour leur remonter le moral et les encourager à plus d’efforts au-delà de ce qu’ils font. Le gouverneur a invité les populations de la région à plus de collaboration en matière de renseignement et d’information estimant que le cas présent de la présente saisie est illustratif car c’est la plus grande saisie opérée jusqu’à présent.

Pour leur part, le président du tribunal près le tribunal de grande instance de Dosso et le chef d’antenne de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) ont pris la parole pour féliciter les FDS et les a exhortés à plus de vigilance et de professionnalisme tout en demandant aux populations plus de vigilance en ce qui concerne la dénonciation pour pallier à ce phénomène.

Actuniger.com



Commentaires

1
Derrick
1 mois ya
Excellent travail de la part de nos FDS qui ne nous ont jamais déçu. Bravo a nos FDS qui n'ont jamais failli a leur mission de protection du territoire, de son peuple et qui le preserve encore des fleaux de la drogue qui a servi et sert toujours de source de financement des activites politiques des traitres a la nation nigerienne. Ces memes traitres qui aujourd'hui font des pieds et des mains pour faire derailler la refondation de notre pays. Mais ils echoueront car le Niger et son peuple sont benis de Dieu pour meriter des trafiquants de drogue comme leaders. Encore bravo au OCRITIS, aux FDS pour toutes ces victoires. Keep it Up
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
:-? :-? Parlant de DOSSO justement, n'est ce pas GAYA ,une agglomération de Dosso?

MALANVILLE:?

N'est ce pas la ville frontalière de l'autre côté du Fleuve Niger partie Béninoise??

Quand l'hyène chassée ailleurs se retrouve dans l'enclos , est ce une surprise cette Inception et nuissance Terroristes

Quand TOTO A DIT partage... :
la perfidie orchestrée de la dite amie.

Une nouvelle attaque terroriste dans l’arrondissement de Garou dans la commune de Malanville a fait trois morts et un blessé grave. Une attaque perpétrée dans des individus armés non identifiés (IANIs) dans la nuit du 16 au 17 avril 2024 aux environs de 22 h. Le poste douanier de Monkassa qui a été attaqué. Radio Sota FM renseigne que parmi les victimes on dénombre un agent de la mairie de Malanville et un militaire. Un autre élément des forces armées béninoises serait admis en soins intensifs parce que grièvement blessé dans cette attaque.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2061 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
330 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
362 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages