NITA Fond Site Web 675 x 240

etudiants faussaire

Les agents de la Police nationale de Zinder ont démantelé, la semaine dernière, un réseau de criminels, composé de quatre (04) faussaires de billets de banque. Parmi les malfaiteurs, deux (02) étudiants de l’Université André Salifou (UAS) qui étaient chargés d’écouler les faux billets confectionnés par le réseau avec qui près de 15 millions de faux francs CFA ont été saisis.

Selon la Direction générale de la Police nationale, ce sont les enquêteurs du  Commissariat de Police du premier Arrondissement Communal de Zinder qui ont démantelé ce réseau de criminels composé de quatre (04) individus spécialisés dans la détention et la mise en circulation de faux billets de banque dans la région de Zinder.

La particularité de ce réseau est qu’il est composé de deux (2) étudiants régulièrement inscrits à l'université André Salifou de Zinder (UAS/Z), lesquels sont chargés d'écouler les faux billets sur le marché.

Le mode opératoire de ces criminels consiste à utiliser des faux billets pour effectuer des achats chez les commerçants, dans le but de recevoir de la vraie monnaie en échange. C’est ainsi qu’un des étudiants était parti faire des achats avec un faux billet que la vigilance du vendeur a permis de vite détecter et d’informer la police.

etudiants faussaire

Après l’interpellation dudit étudiant, la suite de l’enquête a permis d’appréhender trois (3) autres membres du réseau et de mettre la main sur une importante somme de faux billets, d'une valeur de quatorze millions huit cent soixante-dix mille (14.870.000) francs CFA.

Deux motos de marque royale et trois téléphones portables ont été également saisis.

Les quatre malfrats ainsi que les faux et d’autres biens ont été présentés aux autorités régionales et coutumières de la région de Zinder le jeudi 8 février dans les locaux dudit commissariat.

A cette occasion, les autorités ont lancé un appel à la population pour plus de collaboration avec les services de sécurité car s'abstenir de dénoncer un délinquant, c'est créer les conditions de sa propre insécurité.

Actuniger.com



Commentaires

1
TOTO A DIT
2 mois ya
:D :D ET POURQUOI ne leur a t on pas mis DES CAGOULES , en place de masque , comme vous ne vouliez pas que la population reconnaisse ces escrocs et vous aide éventuellement , quel est donc l'intérêt même de montrer leurs visages masqués ????

TCHRRRRR! :zzz :zzz :zzz
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Jerry
2 mois ya
Mon frère, ils sont considérés comme des "présumés innocents", jusqu'à ce qu'on établit leur culpabilité devant un juge lors d'un procès. Parfois lors des perquisitions par la police, certains innocents sont embarqués malgré eux ; alors dans ce cas dévoiler leurs visages à la face du monde peut leur porter préjudice toute leur vie malgré qu'ils sont innocents ; et cela peut arriver à n'importe qui.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1684 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
339 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages