Lutte contre la drogue : une importante saisie à Téra, six malfaiteurs interpellés
L'antenne départementale de l'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) de Téra, dans la région de Tillabéri, a procédé le 30 novembre dernier ç une importante saisie de drogue et de stupéfiants. La saisie a été opérée sur un camion portant une immatriculation étrangère, à 18 km de Téra, aux environnants du village de Gounday. Six (06) membres du réseau de trafiquants dont le chef ont été interpellés.
Selon les explications de l’OCRTIS, c’est l'exploitation d'une information relative à un camion immatriculé au Ghana, transportant une importante quantité de drogue à destination du Niger, qui a permis de mener une opération qui a permis de saisir :
-664 briques de cannabis ;
-30 boules de cannabis;
-71 cornets d'herbe de cannabis;
-20.613 comprimés de Diazépam;
-17 000 comprimés d’exol;
- 2617 comprimés de tramadol;
- 4 bidons d’un breuvage stupéfiant appelé « suck and die ».
Les produits étaient soigneusement cachés dans la cargaison d’un camion gros porteur immatriculée à l’étranger et l’opération de saisie a été effectuée à 18km de Téra avec l'appui de la Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN) de Téra et de la Gendarmerie nationale.
Les investigations ont permis de mettre la main sur six individus de nationalités Nigérienne et Ghanéenne dont le chef du réseau. Ils sont placés en garde à vue pour « trafic international de drogue à haut risque ».
Actuniger.com