Burkina Faso : Treize soldats tués et quatre blessés dans une nouvelle embuscade à l’Est du pays
Des sources sécuritaires ont confirmé la mort d’au moins treize soldats hier samedi, dans une embuscade tendue par des présumés jihadistes dans l’est du Burkina Faso. Quatre autres soldats ont été blessés et plusieurs terroristes ont été neutralisés dans cette attaque d’une unité des Forces de défense et sécurité, reliant Fada N’Gourma à Natiaboani.
Selon RFI, des civils et des volontaires pour la défense de la patrie - des supplétifs civils - faisaient partie du convoi et ont été la cible d’une attaque au niveau de la localité de Kikideni.
« L’alerte a été donnée par les soldats sur place qui demandaient un appui aérien », assure une source dans la capitale. « Nous sommes sous le choc », lance un habitant de la région.
Les assaillants portaient les mêmes types de tenues que les soldats burkinabè : « Ils sont venus dans la tenue léopard, la dotation des soldats burkinabé », assure notre source. « Ils se sont fondus dans le convoi et sont repartis avec du matériel », explique une source sécuritaire.
Lundi 24 Octobre 2022, 18 terroristes ont été neutralisés et 10 soldats tués dans l’attaque terroriste qui a visé la base du 14e Régiment Interarmes de Djibo, ville sous blocus jihadiste depuis plusieurs mois et située, à 200 km au nord de la capitale Ouagadougou. L’attaque a également fait une cinquantaine d'autres blessés parmi les soldats burkinabés.
Commentaires