dimanche 27 novembre 2022

3814 lecteurs en ligne -

fraren

Insolite : Les temps sont vraiment durs, mêmes les banques ne sont pas épargnées!

ecobank fermee

Le contexte économique actuel est des plus difficiles au pays, c’est le cas de le dire. La morosité ambiante est palpable à tous les niveaux et cette situation n’épargne pas le secteur financier comme en témoigne la désagréable surprise des clients d’Ecobank Niger. Ce jeudi 31 mai, les usagers de cette banque panafricaine ont eu la désagréable surprise de trouver les locaux de l’Agence principale ou Ecobank siège de Niamey tout simplement fermés.

 

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

La raison est simple : « non paiement des impôts » comme en témoigne la notice accolée par les services des impôts aux portes scellées de l’établissement. La mobilisation des ressources internes notamment les recettes fiscales n’épargnent donc visiblement personne même si cela est quand même assez surprenant pour une banque d’une telle notoriété.

Il est vrai que ce n’est pas la seule banque à avoir fait, ces derniers temps, l’objet d’une fermeture pour incivisme fiscal, si on peut le dire ainsi. Toutefois, pour les clients, c’est une mauvaise passe d’autant que cette fermeture intervient en fin du mois, au moment justement où les salaires sont virés. Toutes les transactions et autres opérations ont été par conséquent provisoirement suspendues, ce qui aggrave les tensions.

 En plein mois de Ramadan, la frustration de la clientèle ne s’en trouvera qu’amplifiée. En espérant que la banque puisse s’acquitter de ses obligations fiscales dans les plus brefs délais pour atténuer la souffrance de ses clients. Tayi Tawri vraiment…

Ikali (Actuniger.com)

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

.

Commentaires  

+7 #1 Zoss 31-05-2018 22:07
Il est grand temps de taper fort sur tous ceux veulent s'enrichir sur le dos e leurs clientèle et qui en retour refusent de s'acquitter de leurs obligations fiscales
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 sani cisse 01-06-2018 05:40
Tayi tawri
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #3 BK 01-06-2018 08:46
Et AREVA /ORANO, et les autres miniers qui jouissent d'exoneration fiscale ou de sous paiemenst d'impots sous le regiem de la Renaissance !!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #4 ne-cherchez-pas-loin 01-06-2018 09:57
C´est un signe tres inquietant de la deliquescence de l´economie du pays. Le Niger est ni plus ni moins economiquement par terre. Aucune activite d´investissement, aucun dynamisme du prive, les seuls qui ont le cash ce sont les structures etatiques qui servent de garde manger pour les dignitaires du regime et leurs familles. ECOBANK n´est que la face visible de l´ICEBERG.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 SIDWAYA 02-06-2018 16:47
Nous demandons à actuniger de bien vouloir mettre au profit des lecteurs,des informations bien détaillées et vérifiées que de nous donner les choses incomplètes. Pour votre information, remontez la source en consultant les agents de l'ambassade américaine pour avoir refusé que ECOBANK coupe les 1/3 de leur salaire pour.... des impôts. Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 samuleysa1966@gmail.com 05-06-2018 10:43
To ka ji !!!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com