dimanche 14 août 2022

2515 lecteurs en ligne -

fraren

Insolite : Les temps sont vraiment durs, mêmes les banques ne sont pas épargnées!

ecobank fermee

Le contexte économique actuel est des plus difficiles au pays, c’est le cas de le dire. La morosité ambiante est palpable à tous les niveaux et cette situation n’épargne pas le secteur financier comme en témoigne la désagréable surprise des clients d’Ecobank Niger. Ce jeudi 31 mai, les usagers de cette banque panafricaine ont eu la désagréable surprise de trouver les locaux de l’Agence principale ou Ecobank siège de Niamey tout simplement fermés.

 

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

La raison est simple : « non paiement des impôts » comme en témoigne la notice accolée par les services des impôts aux portes scellées de l’établissement. La mobilisation des ressources internes notamment les recettes fiscales n’épargnent donc visiblement personne même si cela est quand même assez surprenant pour une banque d’une telle notoriété.

Il est vrai que ce n’est pas la seule banque à avoir fait, ces derniers temps, l’objet d’une fermeture pour incivisme fiscal, si on peut le dire ainsi. Toutefois, pour les clients, c’est une mauvaise passe d’autant que cette fermeture intervient en fin du mois, au moment justement où les salaires sont virés. Toutes les transactions et autres opérations ont été par conséquent provisoirement suspendues, ce qui aggrave les tensions.

 En plein mois de Ramadan, la frustration de la clientèle ne s’en trouvera qu’amplifiée. En espérant que la banque puisse s’acquitter de ses obligations fiscales dans les plus brefs délais pour atténuer la souffrance de ses clients. Tayi Tawri vraiment…

Ikali (Actuniger.com)

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com