dimanche 14 août 2022

3312 lecteurs en ligne -

fraren

FAITS DIVERS : plusieurs morts dans une collusion entre un bus et un gros-porteur en plein centre de Doutchi

accidentdouthi2

Les faits se sont passés dans la journée du jeudi 27 mai sur la RN1 en plein centre-ville de Doutchi. Un camion gros-porteur est entré en collusion avec un bus de transport de voyageurs de la compagnie Al Izza en escale et qui était garé sur le bord de la route qui traverse la localité.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Les freins du gros porteur, qui appartiendrait à la société du milliardaire nigérian Dangoté selon des témoins sur place, auraient lâché et il est allé percuter le bus évitant au passage de rentrer dans un autre camion de la même compagnie. Malheureusement au cours de la complexe manœuvre, il a écrasé au passage plusieurs personnes et occasionné des blessés dont des cas graves. Il s’agit pour la pluparts de personnes se trouvant sur la chaussé sur les lieux du tragique accident dont des vendeurs ambulants.

accidentdouthi1

accidentdoutchi

Le bilan provisoire non officielle mais confirmé par des sources locales fait état d’une dizaine de victimes tuées et des blessés graves qui ont été évacués vers les centres d’urgence.

En plus de l’embouteillage qui constitue un vrai problème au niveau des villes traversées par la principale voie de circulation routière du pays, certains témoins mettent en cause le non respect des règles élémentaires en matière de conduite par certains conducteurs. Des situations que l’Etat et les autorités locales peuvent prévenir en prenant des mesures efficaces pour décongestionner les flux de véhicules qui deviennent parfois de vrai calvaire pour les conducteurs tout comme les populations. Et surtout renforcer la surveillance des agents chargés de la sécurité routière pour imposer aux conducteurs le respect du code de la route.

Il y a va de la sécurité des biens et surtout des personnes.

Actuniger.com 

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com