Présidentielles : la Cour constitutionnelle valide 30 candidatures sur 41 dossiers pour des élections avec Bazoum mais sans Hama Amadou (Officiel)
La Cour Constitutionnelle statuant en matière électorale a rendu public ce vendredi 13 novembre dans l’après-midi, son arrêt relatif à la validation des candidats pour les prochaines élections présidentielles dont le 1er tour est prévu pour le 27 décembre prochain. Sur 41 dossiers déposés au ministère de l’Intérieur, 30 candidatures ont été déclarées éligibles dont celle de Bazoum Mohamed du PNDS Tarrayya, et a invalidé 11 candidatures dont celle de l’opposant Hama Amadou du MODEN/FA Lumana.
Commentaires
merci
Attention
D
A en voir des candidats au dossier valid
Poullo, ouvre les yeux. Il n'y a jamais eu d'opposition dans ce pays au regime du guri. Le seul que je qualifierai de fiable dans ce groupe qui se dit opposant est Mamane Ousmane alias Nafarko. Si ces opposants etaient serieux, ils devaient savoir que ce n'est pas en rang disperse qu'ils pourront imposer l'alternance, meme de facon democratique, a un systeme en place qui se nourrit de la misere ambiante et qui dispose d'un tresor de guerre alimente par 10 ans de pillage sans oublier les trafiquants de drogue. Ces fameux opposants devaient s'entendre sur une candidature unique de rechange au cas ou le systeme venait a ecarter leur chef de file Hama et tous s'alignent derriere ce candidat consensuel. Mamane Ousmane aurait ete ce candidat ideal capable de porter ce combat car les nigeriens ne veulent plus de issoufou et de sa bande et ils l'ont demontre en se mobilisant derriere Hama Amadou lors de ses tournees.
Bien dit! Il faut une v
Oui. TU AS UN PROBL
C'est comment Gondwanais, toujours
Bien dit! Il faut une v
Oui. TU AS UN PROBL
Oui. TU AS UN PROBL