Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

vidiye tshimanga

Malgré qu'il a annoncé avoir renoncé à son poste par «obligation éthique», le parquet général près la cour d'appel de Kinshasa-Gombe a ouvert hier, lundi 19 septembre une information judiciaire à l’encontre de Vidiye Tshimanga, ancien conseiller spécial stratégique du Président Félix Tshisekedi. Mieux, le même parquet a requis de l’Agence de prévention et lutte contre la corruption (APLC) d'auditionner et d'enquêter l'ex-conseiller spécial, personnalité politique et homme d’affaires congolais sur les faits de corruption présumée en rapport avec une commission de 20% qu'il aurait négociée auprès d'une société de prétendus investisseurs dans les mines, en usant de son influence.  

 

Zeyna commission0

Vidiye Tshimanga, conseiller spécial en matière stratégique du Président Félix-Antoine Tshisekedi a démissionné de son poste le 16 septembre. Cette démission fait suite à la publication d’une enquête du journal suisse Le Temps publiée le 15 septembre en partenariat avec le consortium d’investigation OCCRP. Elle décrivait comment Vidiye Tshimanga, conseiller stratégique du président de la République démocratique du Congo (RDC), proposait ses services – rémunérés – à de pseudo-investisseurs dans les mines du pays. Le scandale provoqué par les vidéos filmées en caméra cachée l’a contraint à la démission le 16 septembre.

 



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 4x3_m_01.jpg

 
android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages