Quand les chaussures motorisées deviennent réalité
Peu à peu les moyens de locomotion dont on rêve depuis des années deviennent réalité. Ainsi après le jetpack ou l’hoverboard, les chaussures électriques motorisées s’apprêtent à envahir le marché en 2012 grâce à la société spinKiX.
Après plusieurs années de R&D, spinKiX a réussi à mettre au point des chaussures motorisées et électriques. Grâce à la miniaturisation des composants, notamment ceux utilisés pour les smartphones et autres ordinateurs portables, la société californienne est parvenue à intégrer les éléments nécessaires à la conception des spinKiX dans une coque en fibres de nylon renforcées.
Pour les manier, rien de plus simple. L’utilisateur est équipé d’une télécommande qu’il fixe sur sa main grâce à une sangle. Il peut alors gérer la vitesse des chaussures et atteindre la vitesse maximale de 16 km/h.
Grâce à une batterie au lithium intégrée dans chacune des chaussures, l’heureux propriétaire peut parcourir 3 à 5 km après une charge complète de deux heures. Reste à obtenir le financement nécessaire pour une production à grande échelle. SpinKiX espère pouvoir les commercialiser début mars 2012 pour environ 950 dollars (725 euros) la paire. La fainéantise a un prix.
{flv}chaussuresE{/flv}
GIZMODO